Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Le tirage de la maison Festivalma fait son grand retour

Yohann Harvey Simard
Le 27 octobre 2021 — Modifié à 18 h 16 min le 27 octobre 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma - La campagne de financement Festivalma reprend de plus de belle après un an d'absence. Pour une 38 fois cette année, les participants du fameux tirage courront la chance de remporter la somptueuse demeure Festivalma, dont la construction est évaluée à 285 000$.

C'est d'ailleurs un retour que plusieurs attendaient de pied ferme. Selon le président de Festivalma, Patrice Lapointe, le tirage de la maison Festivalma est devenu emblématique au fil des ans. "C'est ancré chez tout le monde. Les gens se sont vraiment approprié le tirage, c'est devenu une habitude", dit-il.

On estime même que le fait d'avoir dû sauter une année entraînera un engouement particulièrement important pour la présente édition. En ce sens, ce sont maintenant 5600 billets qui seront mis en vente dès ce soir, contrairement à 4500 auparavant. Leur coût a par ailleurs dû être ajusté en raison de l'augmentation du prix des matériaux, passant de 130$ à 150$ le billet. "On n'avait pas le choix, mais si l'année prochaine les prix reviennent à la normale, on va revenir au prix d'avant", précise toutefois Patrice Lapointe.

Adaptation 

Afin de s'adapter aux exigences sanitaires, la visite de la maison Festivalma pourra se faire entièrement en ligne au www.festivalma.com . Un trajet en trois dimensions permettra aux curieux d'explorer l'habitation pièce par pièce, comme s'ils y étaient. Il s'agira en quelque sorte d'un musée virtuel, puisque chaque meuble, élément de décoration et oeuvre d'art  y seront minutieusement détaillés, offrant ainsi la possibilité de se renseigner sur les différents artisans régionaux ayant mis la main à la pâte.

La visite pourra également se faire en personne les fins de semaine. Un circuit balisé évitera notamment que les visiteurs ne s'entrecroisent. Vingt-cinq personnes maximum pourront être admises à la fois. Exceptionnellement, la campagne se prolongera jusqu'au 12 février 2022 afin que tous puissent avoir la chance de visiter la maison.

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES