Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Portrait des candidats : District #3 Melançon

Le 28 octobre 2021 — Modifié à 14 h 53 min le 28 octobre 2021
Par Julien B. Gauthier

Portrait des candidats : District #3 Melançon

Deux candidats s’affrontent dans le vaste district #3, qui s’étend de l’avenue du pont nord jusqu’au lac Saint-Jean : l’enseignant et conseiller sortant, François Carrier ainsi que la militante écologiste, Elsa Moulin.

François Carrier veut s’attaquer à la vitesse dans les quartiers. « C’est un problème qui fait consensus. Même si le district est immense, ce problème est présent partout. Il y a encore un bon pourcentage de gens qui ne respectent pas la vitesse ».

Il entend aussi mettre de la pression afin de desservir en internet certains secteurs en périphérie qui n’ont toujours pas accès à internet, dont celui de la Baie Moïse.

François Carrier veut aussi plancher sur une meilleure cohabitation des plaisanciers. Il cite par exemple les bateaux à moteur ainsi que les utilisateurs de paddleboards, qui parfois ne font pas bon ménage.

Enfin, il aimerait susciter une plus grande participation à la vie municipale, notamment en créant un comité des citoyens et des fêtes de quartier.

Logements et environnement

Elsa Moulin fait du logement et social et de l’environnement une priorité tout au long de sa campagne. La fondatrice du Collectif des femmes immigrantes Saguenay-Lac-Saint-Jean dit vouloir lutter contre les ilots de chaleur.

« Plutôt que de déboiser pour faire de nouvelles constructions, il faudrait le faire sur des terrains vacants. Il faut préserver les boisés  urbains », avance-t-elle.

Elle souhaite aussi faire d’Alma une ville accueillante pour les immigrants et favoriser l’accessibilité aux personnes âgées et à mobilité réduite.

Enfin, elle veut mettre en place un plus grand nombre de pistes cyclables, lutter contre la vitesse excessive dans les quartiers, améliorer le service Taxibus, mettre en place davantage de corridors scolaires et soutenir les comités de quartiers.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES