Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Sylvie Beaumont veut rendre le parc Falaise plus vivant

Yohann Harvey Simard
Le 31 octobre 2021 — Modifié à 18 h 10 min le 31 octobre 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma - La candidate à la mairie d’Alma Sylvie Beaumont veut dynamiser et animer le parc Falaise. Si elle est élue, elle s'engage à y présenter une série de spectacles minimalistes gratuits dès l’été 2022.

En effet, elle fait valoir que le parc Falaise possède tous les attributs d'un amphithéâtre naturel, idéal pour y entendre de la musique, y voir des spectacles de courte durée ou y admirer des  œuvres d'art.

Sylvie Beaumont insiste par ailleurs sur la formule minimale des animations qu'elle souhaite organisées. Pas question pour elle d’y présenter des concerts rock ou des évènements à grand déploiement. Rappelant qu'il est primordial de préserver la quiétude des lieux, elle suggère par exemple un petit théâtre de marionnettes, un seul musicien à la fois, ou encore un atelier de peinture en plein air.

"Ce sont les gens d’Alma, qui fréquentent ce parc depuis des mois, qui m’ont inspirés de projet.  Ce que je vois au parc Falaise, ce sont des marcheurs, des familles, des cyclistes qui prennent plaisir à fréquenter cet espace vert en plein cœur de la ville. Les loisirs y sont présents, je veux maintenant qu’ils y côtoient la culture", résume-t-elle.

De plus, la candidate à la mairie d'Alma croit que ce qu’elle propose pour le parc Falaise pourrait se faire ailleurs dans la ville, et ce, en tenant toujours compte des secteurs avoisinants et des publics auxquels s’adresseront ces activités et ces expositions.

"Une des meilleures façons de faire vivre la scène culturelle dans une ville comme la nôtre c’est d’amener l’art dans la rue", conclut-elle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES