Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Mairie d'Alma : Jocelyn Fradette dresse son bilan

Le 03 novembre 2021 — Modifié à 16 h 30 min le 03 novembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Le candidat à la mairie d'Alma, Jocelyn Fradette, dresse son bilan de campagne. Il souligne ses quatre thèmes clés, qui ont été au coeur de ses propositions : arts et culture, économie, environnement et les sports et loisirs.

Le candidat rappelle qu'il n'y aura pas d'augmentation de taxes la première année de son mandat, et ce, malgré l'annonce du taux d'inflation de 5,1 % au Québec. « Nous ferons tout en notre pouvoir pour, par la suite, maintenir les augmentations de taxes au minimum en gérant de façon serrée les dépenses de la Ville. La pandémie a fait mal, on a besoin d'un répit et c'est ce qu'on fait », avance-t-il.

Pointe-des-Américains

Il souligne aussi son intention d'instaurer des pistes de vélos de montagne et de randonnée pédestre à la Pointe-des-Américains, s'il est élu. Il rappelle néanmoins qu'il est faux de prétendre qu'il n'a pas fait de consultations à cet effet, comme l'a laissé entendre son adversaire Manon Girard.

« Il est faux de prétendre que ce projet n'a pas fait l'objet de consultation. Déjà en 2012, une large consultation des intervenants dans le dossier (Clubs sportifs concernés, Urbanisme de la Ville, Service des loisirs, Tourisme Alma, Conseiller municipal, Collège d'Alma et bien d'autres) a mené à un mémoire sur ce développement », ajoute-t-il.

Secteurs de Delisle et de St-Cœur-de-Marie 

Jocelyn Fradette rappelle qu'il propose aussi aux citoyens de Delisle et de St-Cœur-de-Marie des infrastructures « dignes de ce nom ». « J'ai entendu ces citoyennes et citoyens et on passera à l'action immédiatement une fois en poste ».

« Comme maire, je dirai oui à la consultation, mais non à l'immobilisme. On aura une ville dynamique qui bouge dans le respect du budget, de la capacité de payer de nos citoyens, de l'environnement et attrayante pour de nouvelles entreprises », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES