Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Mon boss c’est le meilleur ! : La 3e édition est lancée !

Janick Émond
Le 29 novembre 2021 — Modifié à 10 h 23 min le 29 novembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Mon boss c’est le meilleur ! : La 3e édition est lancée !

Les étudiants travailleurs pourront à nouveau souligner l’implication de leur employeur cette année grâce concours Mon boss c’est le meilleur !.

Organisé par le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en collaboration avec les Carrefour jeunesse emplois (CJE) de la région, ce concours permet de découvrir et de reconnaître les employeurs engagés pour la réussite éducative du Saguenay–Lac-Saint-Jean en valorisant leurs bons coups.

« Nous souhaitons recueillir et diffuser des témoignages d’étudiants qui apprécient les efforts et les actions mises en place par leur employeur qui ont un impact positif sur leur persévérance scolaire », indique Jérémie Cloutier, professionnel en intervention au CRÉPAS.

Cette année, le concours qui en ai à sa 3e édition, se déroulera juste avant la période des Fêtes plutôt qu’en février comme dans les années antérieures.

« Cette période est charnière pour les étudiants qui occupent un emploi, car en plus des examens et de la remise de travaux, plusieurs employeurs ont des besoins grandissants en raison de l’approche des Fêtes. Les étudiants travailleurs se retrouvent donc, pour plusieurs, dans une situation où le cumul des activités amène un défi d’équilibre dans leur visée de persévérance scolaire », mentionne la directrice du CRÉPAS, Isabel Auclair.

Les carrefours jeunesse-emploi sont, quant à eux, des alliés de choix dans le déploiement de ce concours, car la jeunesse, l’employabilité et la persévérance scolaire font depuis longtemps partie intégrante de leur ADN.

« Nous voyons de plus en plus de jeunes de 13 et 14 ans intégrer le marché du travail. Il est essentiel que les employeurs qui les embauchent soient bienveillants, en favorisant le développement de leurs compétences et leur réussite académique », témoigne Mylène Girard, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean-Est.

Les étudiants ayant un emploi sont invités à s’inscrire, du 29 novembre au 15 décembre 2021 inclusivement, sur le site web crepas.qc.ca dans la section « concours ».

Les participants courent la chance de gagner l’une des trois cartes-cadeaux de 250 $.

Les employeurs nommés lors du concours recevront, quant à eux, une reconnaissance symbolique et joindront le club émérite des ambassadeurs de la persévérance scolaire.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES