Alma - Les rumeurs se sont avérées: le Restaurant Goofy a bel et bien été racheté par la chaîne Normandin, qui en a fait l'annonce ce matin.
À compter de cet automne, c'est donc chez Normandin, et non chez Goofy, que les Almatois iront s'attabler.
La chaîne de restauration de Québec assure toutefois que la poutine du Goofy restera au menu, et sa recette, inchangée.
« Dès le départ, on s’est entendus pour que la poutine, qui a fait la renommée du Goofy, demeure. Monsieur Bolduc a bien voulu nous transmettre la recette de sa sauce et on continuera à la faire sur place, avec les mêmes ingrédients et fournisseurs » explique Jean Julien, vice-président ventes et marketing pour Normandin.
La transaction inclut également le Motel de l’Avenue Du Pont, adjacent au restaurant.
« Je savais que Normandin serait la meilleure organisation pour assurer un service de restauration familiale aux gens d’Alma. Avec leur expertise en hôtellerie, ça confirmait mon choix. C’était aussi important pour moi de vendre à une entreprise québécoise », mentionne Carl Bolduc, propriétaire du Goofy.
De plus, tous les employés actuels pourront conserver leur emploi au sein de la nouvelle succursale de Normandin. Un autre "élément important" pour Carl Bolduc.
Le Goofy demeurera en opération jusqu’au mois d’octobre, après quoi il fermera ses portes pour sa conversion en Normandin. Les travaux s'échelonneront sur quelques semaines, pour une ouverture prévue vers la fin novembre.
« Nous désirons garder l’esprit de restaurant de quartier qu’offre le Goofy présentement et nous en profiterons pour agrandir la cuisine et ajouter un espace de produits prêts-à-emporter. De plus, en offrant le service de livraison et la pizza, ça demande des ajustements », fait valoir Jean Julien.
Le Normandin d'Alma vient s'ajouter à ceux de Saguenay et de Roberval, tous deux inaugurés en 2021.