Actualités

Temps de lecture : 42s

Intersection dangereuse à Métabetchouan : Le MTQ dévoile son projet de réaménagement

Janick Émond
Le 23 janvier 2023 — Modifié à 13 h 09 min le 23 janvier 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Intersection dangereuse à Métabetchouan : Le MTQ dévoile son projet de réaménagement

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a présenté ce lundi à Métabetchouan le plan de réaménagement complet de l’intersection de la route 169 et du rang 2.

Rappelons que l’été dernier, la jeune Larissa Perrusse a perdu la vie lors d’un accident survenu à cette intersection, jugée dangereuse depuis plusieurs années déjà.

Donc ce matin, le MTQ a dévoilé son plan, en compagnie de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et du député de la CAQ, Éric Girard.

L’option de réaménagement retenue prévoit l’ajout de voies de virage à gauche protégé, l’ajout de terre-pleins centraux, l’ajout de feux de circulation et l’amélioration de l’éclairage du secteur.

De plus, l’intersection quelques centaines de mètres plus loin entre la route 169 et la rue Saint-André pour entrer dans le village de Métabetchouan sera fermée. Quant à l’accès à la route Saint-André, une voie de virage à gauche protégée sera également installée.

Le projet de réaménagement devrait se réaliser dans un horizon de trois ans. Les coûts d’un tel projet ne sont pas encore connus.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES