Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

Hébertville a un gros projet pour la cour de l’école Saint-Joseph

Denis Hudon
Le 14 février 2023 — Modifié à 18 h 56 min le 14 février 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La cour de l’école primaire Saint-Joseph à Hébertville risque de changer radicalement de visage et pour le mieux. Les améliorations qu’on veut y apporter représentent un investissement de l’ordre de 175 000 $. Une campagne de financement est déjà en marche.

Des espaces de verdure, des modules de jeux autant pour les jeunes du primaire que pour les ados, des carrés de sable, du marquage au sol pour différents jeux, de la verdure, des arbustes, des tables à pique-nique et autre mobilier urbain sont les principaux éléments faisant partie du projet.

Joël Harvey est directeur de cette école et de Curé-Hébert. Il est très animé par ce projet supporté par toute l’équipe-école Saint-Joseph.

« Quoi de mieux qu’une cour d’école où nos enfants pourront pleinement s’épanouir et être actifs afin de stimuler leur développement global dans un environnement sécuritaire », lance-t-il.

Les nouveaux aménagements pourront aussi desservir l’ensemble de la population dans ce secteur du village déjà bien pourvu en infrastructures, avec notamment la patinoire et le terrain de balle à proximité.

Le projet a été déposé au ministère de l’Éducation qui pourrait allouer jusqu’à 100 000 $.

Une première activité de financement

En attendant, une campagne de financement à volets multiples se met en branle. Un premier volet s’adresse d’avantage aux parents et un autre volet, plus large cette fois, vise les entreprises, commerces et la population en général.

Un bingo Tupperware (Tuppergo) est d’ailleurs organisé le 20 février (18h30) à l’école Curé-Hébert, au coût de 20 $ le billet en prévente.

Les parents des élèves de l’école Saint-Joseph pourront également acheter des cartes à gratter.

La Municipalité pourrait de son côté apporter un soutien technique au projet.

Les dons peuvent d’ailleurs être faits au https://www.legdpl.com/equipe-8 du Grand Défi Pierre-Lavoie (Centre de services scolaire Lac-Saint-Jean). En cliquant sur le nom de Joël Harvey on peut faire son don pour le projet de la cour d’école.

Il est possible aussi de faire son don en appelant au 418 669-6032 ou simplement en se rendant à l’école Saint-Joseph.

« Tous les montants amassés iront en totalité pour notre projet de cour d’école. D’autres moyens de financement sont à venir », précise Joël Harvey.

Celui-ci participera d’ailleurs au Grand Défi Pierre-Lavoie, du 8 au 12 juin, et représentera le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean. Les élèves participent déjà depuis quelques années au programme cubes énergie du GDPL qui encourage les saines habitudes de vie chez les jeunes tout en parrainant une école primaire dans l’élaboration d’un projet en lien avec la mission du Grand Défi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES