Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Lutte à l'insécurité alimentaire

Lancement de la campagne de financement 2024 des Jardins Mistouk

Yohann Harvey Simard
Le 03 février 2024 — Modifié à 18 h 00 min le 03 février 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Lancement de la campagne de financement 2024 des Jardins Mistouk

 

Jeudi dernier, l'organisme les Jardins Mistouk lançait sa campagne de financement 2023 visant à combattre l'insécurité alimentaire dans la région.

La campagne a été montée en collaboration avec la Ville d'Alma. Cette année, sa présidence a été confiée à Patrice Bergeron, directeur des opérations de l’usine Alma de Rio Tinto. 

Alors que l'insécurité alimentaire gagne du terrain au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Jardins Mistouk s'est donné pour objectif d’amasser un montant de 15 000 $.

« Ces fonds serviront à consolider les activités des Jardins Mistouk et permettront à l’organisme de se concentrer sur sa mission première : nourrir la population locale, avant tout par le corps, mais aussi par l’esprit », indique Zénon Genest, chef maraîcher.

Les entreprises qui contribueront à la campagne 2024 pourront profiter d’une nouvelle formule leur assurant de la visibilité au sein de la communauté. Plus précisément, elles sont invitées à parrainer, pour une durée d’un an, une parcelle de production ou une infrastructure sur le site agrotouristique des Jardins Mistouk. En contrepartie, les parcelles et infrastructures parrainées porteront le nom du contributeur.

Les commanditaires pourront ainsi rayonner auprès des centaines de visiteurs qui se rendre sur le site annuellement. Les entreprises intéressées peuvent contacter directement l’organisation.

« Les employés de l’Usine Alma de Rio Tinto et moi-même sommes fiers de soutenir la mission des Jardins Mistouk. Alors que l’insécurité alimentaire est en augmentation dans notre région, nous avons à cœur de nous impliquer et de faire partie de la solution. C’est pourquoi nous soutenons la campagne de sociofinancement des Jardins Mistouk, en collaboration avec la Ville d’Alma. Rio Tinto est partenaire de l’organisme depuis plus de trois ans, illustrant la façon dont l’aluminium responsable que nous produisons dans la région peut contribuer à une économie plus durable », mentionne le président de la campagne de financement, Patrice Bergeron.

Les Jardins Mistouk est un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’agroalimentaire et dont le principal créneau d’activité est de renforcer la sécurité alimentaire sur son territoire. Depuis la mise sur pied du Jardin de Solidarité en 2020, c’est plus de 60 000 livres de denrées fraîches et certifiées biologiques qui ont été distribuées à la Moisson d’Alma et autres organismes du secteur.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES