Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

La Foire agroalimentaire Zone boréale

La programmation de la 2e édition dévoilée

Le 03 avril 2024 — Modifié à 13 h 07 min le 03 avril 2024
Par Sara-Léa Bouchard, collaboration CKAJ

La programmation de la 2e édition dévoilée

La Table agroalimentaire dévoile la programmation de la deuxième édition de la Foire agroalimentaire Zone boréale qui se tiendra du 2 au 4 mai au Hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi.

« Les salons de produits régionaux sont nombreux, mais très peu présentent une offre 100% alimentaire. Nous sommes des spécialistes de la culture alimentaire régionale et c’est une expérience immersive que nous préparons pour les gourmands », mentionne par communiqué la directrice générale de la Table agroalimentaire, Nancy Ouellet.

La Foire offrira aux visiteurs, le vendredi soir et le samedi, l'occasion de déguster et de se procurer les produits d’une quarantaine d’entreprises différentes et de rencontrer les gens passionnés qui les conçoivent. Une variété de produits sera mise à l’honneur: chocolats, fromages, viande, bières, charcuteries, légumes, lait fermier, miel, café, petits fruits nordiques, champignons sauvages, prêt-à-manger et bien plus.

Les participants pourront aussi s’adonner à une foule d’activités liées à la culture alimentaire locale, que ce soit de créer un café avec Arvida Roasting Co, réaliser des photos gourmandes avec Pratico Média, mixer de cocktails signés Zone boréale avec Mylène Hébert, préparer un menu pour l’aventure avec Josiane Gagnon, cuire sur le feu avec Samuel Pinard du Ranch à Pinard, ou encore cuisiner le terroir avec les chefs du Restaurant Le Baumier.

Autre volet

Parallèlement, les 2 et 3 mai, les entreprises de production et de transformation auront droit à une programmation de conférences conçues spécialement pour eux. De plus, de potentiels acheteurs provenant de différents marchés tels que la restauration, le marché institutionnel, du commerce de détail, de la distribution qui feront le tour des kiosques.

La technologie sera également mise à contribution avec l’utilisation d’une application de « matchmaking » pour favoriser le réseautage, qui pourra également se faire lors d’un dîner de maillage exclusif.

Si vous êtes intéressées par l’un ou l’autre des volets, vous pouvez dès maintenant vous procurer des billets et consulter la programmation en vous rendant sur le site de Zone boréale dans la section événements.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES