Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Campagne électorale

Sylvie Beaumont annonce la mise en marché du premier parc écoresponsable

Jean-François Desbiens
Le 30 octobre 2025 — Modifié à 09 h 03 min le 30 octobre 2025
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

La candidate à la mairie d’Alma Sylvie Beaumont a annoncé la mise en marché du premier parc écoresponsable de la ville dans le cadre de la présente campagne électorale.

La mairesse sortante souligne que les 12 nouveaux terrains qui sont maintenant disponibles ne représentent rien de moins selon elle que l’aboutissement d’un projet visionnaire.

Sylvie Beaumont ajoute que le site, qui accueille déjà l’entreprise Autocar Jeannois, est prêt à recevoir de nouvelles entreprises axées sur le développement durable, les technologies propres et l’économie circulaire. L’objectif est de créer des conditions gagnantes pour attirer de nouveaux investisseurs à Alma.

Pour encourager ces entreprises, une grille tarifaire bonifiée offrira des rabais sur le prix des terrains selon le niveau d’intégration de mesures écoresponsables. Le parc proposera aussi une connexion directe au réseau cyclable, des espaces verts pour améliorer la qualité de vie des travailleurs et des crédits de taxes pour les entreprises participantes.

Le Centre québécois de développement durable (CQDD), partenaire de la première phase du projet, continuera d’accompagner les équipes afin d’aider les promoteurs à intégrer des pratiques durables dans leurs projets.

Sylvie Beaumont s’est aussi engagée si elle est réélue à maintenir le Fonds de soutien et de développement d’Alma de 250 000 $, soit le maximum permis par la loi, dans le prochain budget afin d’appuyer la croissance des entreprises almatoises.

Dam-en-Terre

La candidate à la mairie a également profité de l’occasion pour mentionner qu’elle souhaite moderniser et rafraîchir l’offre de services de la Dam-en-Terre pour en faire un attrait majeur de la région.

La première étape consistera à réaliser un bilan complet des infrastructures, suivi d’une planification stratégique pour cibler les investissements prioritaires. Ce processus mènera à un programme triennal d’investissements, élaboré en concertation avec la population, affirme la mairesse sortante.

Cette consultation permettra de cerner les attentes des citoyens envers ce site selon elle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES