À la veille des élections municipales qui auront lieu ce dimanche, le candidat à la mairie d’Alma Sébastien Ouellet affirme qu’il a un plan clair et mesurable pour améliorer les infrastructures et les services à la population.
S’il est élu le deux novembre, il indique qu’il fera de l’accessibilité et de la proximité des services une réelle priorité.
« Ensemble, écrit-il dans un communiqué, on va bâtir une ville plus humaine et plus efficace, pour vrai. »
Sébastien Ouellet souligne que la qualité des infrastructures et des services municipaux influence directement la vie des individus, des familles, des aînés et des bénévoles almatois.
« Les réalités changent et nos services doivent suivre le rythme. Les infrastructures et les services, c’est la colonne vertébrale d’Alma. Mon engagement est simple : transparence, résultats et proximité avec les citoyens. »
Plusieurs priorités
Le candidat à la mairie s’est donné plusieurs priorités, dont celle d’un développement économique cohérent, selon lui.
« On doit d’abord miser sur nos entreprises d’ici : révision des critères du parc industriel écoresponsable pour enfin permettre à nos entrepreneurs locaux de croître chez eux. Réserver 70 % du parc aux entreprises d’Alma et de la région, réduire leur fardeau fiscal, financer leur relocalisation, et les accompagner dans leur transition verte. »
Sébastien Ouellet souhaite également améliorer le transport collectif, en collaboration avec la MRC et les municipalités voisines, et rendre le Taxibus plus efficace et accessible.
Le candidat au poste de maire veut aussi des services municipaux humains, accessibles en personne, avec accompagnement pour ceux qui en ont besoin.
Les infrastructures sportives devraient être modernisées à son avis, pour soutenir tant le sport amateur que le sport de compétition, avec une priorité sur les installations extérieures dans les quartiers.
Sébastien Ouellet promet enfin une transparence exemplaire, avec publication d’un bilan des infrastructures et un tableau de bord citoyen en temps réel.