C’est Sylvie Beaumont qui remporte l’élection à la mairie d’Alma. Avec 7 830 voix (67,73 %), la mairesse sortante se voit ainsi reconduite pour un second mandat. Elle était suivie de Sébastien Ouellet avec 3 277 votes et de Christian Collard avec 298 votes.
Sylvie Beaumont a pris les devants dès le dépouillement dès premiers bureaux de vote, et aux environs de 21h30, elle a été déclarée vainqueure.
Conseillers
Du côté des conseillers municipaux, rappelons d’abord que Louis Leclerc et Bianka Villeneuve ont respectivement été élus par acclamation dans le district #2 (Isle-Maligne/Albert-Naud) et dans le district #6 (Champagnat).
Dans le district #1 (Saint-Cœur-de-Marie/Delisle), Olivier Larouche a défait le conseiller sortant Yves Gilbert avec 57,21 % des votes. Dans le district #3 (Melançon), c’est Vicky Potvin qui, avec 60,1 % des votes, remporte la victoire contre Annie Coulombe. Dans le district #4 (Damase-Boulanger), c’est Élise Cloutier qui termine gagnante avec 51,5 % des voix, soit une avance de 61 voix sur son adversaire Daniel-Guillaume Simard.
C’est Pier-Olivier Cloutier-Boily qui représentera les citoyens du district #5 (Saint-Pierre) après avoir remporté la victoire contre David Boily avec 66,86 % des voix.
Dans le district #7 (Scott), la conseillère sortante Audrée Villeneuve a été reconduite pour un autre mandat avec une avance confortable de 517 votes sur ses opposants Robin Harvey et Sébastien Turcotte. Enfin, du côté du district #8 (Signay-Labarre) l’échevin sortant Alain Fortin n’a pas été en mesure de convaincre l’électorat cette fois. Il cède ainsi son siège à Jonathan Bellemare, qui termine gagnant avec une avance de 189 votes.