Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

Alma synchronise les feux de l'avenue du Pont Nord

Le 25 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 25 février 2015
Par

CIRCULATION. Dans le but d'améliorer la fluidité du trafic sur l'ensemble de l'avenue du Pont, la Ville d'Alma a octroyé à l'entreprise Communication Télésignal Lac-Saint-Jean de Saint-Félicien un contrat pour la fourniture, l'installation et la livraison d'un système de communication sans fil pour les feux de circulation du secteur nord.

« Le système de communication sans fil touchera notamment les cinq feux de circulation situés au nord du pont Carcajou, soit les feux qui croisent l'avenue du Pont à la hauteur de la rue de La Gare, de la rue Dequen, de la rue des Sorbiers, de la rue des Pins, et de la rue Sainte-Cécile. Nous avons réalisé le même projet dans le secteur sud de l'avenue du Pont, et en adoptant la résolution pour accepter l'appel d'offres de l'entreprise Comunication Télésignal Lac-Saint-Jean, nous démontrons notre volonté à vouloir améliorer la circulation sur cette artère principale de la Ville d'Alma», explique le conseiller Alain Fortin.

Le système de communication sans fil améliorera également les disjoncteurs automatiques, les caméras et le site de dépôt à neige Saint-Jude. La somme de 57 357 $ de ce contrat sera prise à même les disponibilités prévues à cette fin au budget de la voirie, du Service électrique et des feux de circulation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES