Lundi, 22 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 53s

L'homme armé de La Doré a fait un blessé grave

Yohann Harvey Simard
Le 26 février 2023 — Modifié à 15 h 13 min le 26 février 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L'homme suspecté d'être armé et dangereux hier à La Doré a fait un blessé avant d'être arrête par les policiers de la Sûreté du Québec en fin de journée.

Hier soir, la victime d'une quarantaine d'années se trouvait dans état critique, mais stable, rapporte Camille Savoie, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Selon les premières informations reçues, au moins un coup de feu aurait été tiré. La victime a été transportée dans un centre hospitalier et est présentement dans un état critique, mais stable , a-t-elle indiqué.

Les policiers ont procédé à l'arrestation du suspect en fin de journée samedi. Il s'agit d'un homme de 53 originaire de Longueuil. Ce dernier a été placé en détention avant sa comparution prévue aujourd'hui, dimanche.

Rappelons que les évènements se sont produits dans les environs du Lac Élaine à La Doré. L’intervention a débuté vers 11 h samedi après les policiers de la Sûreté du Québec aient été informés qu’un homme avait "possiblement été blessé par arme à feu".

Une alerte de menace imminente avait ensuit été déclenchée peu avant 14h alors que les informations des policiers donnaient à penser que le suspect se trouvait toujours dans le secteur. Ce dernier a été localisé puis maîtrisé dans le secteur ciblé par l'alerte vers 17h45. Il était en possession d'une "arme longue".

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES