Le froid n’a pas empêché les coureurs de s’affronter samedi dernier dans le cadre de la première course du Circuit de vitesse motorisé (CVM). La participation a même été excellente dans les conditions, selon la responsable des communications, Élizabeth Guérin.
«Nous avons eu une superbe participation de 39 coureurs. Nous nous attendons en avoir encore plus le 28 [janvier] au Lac Bouchette.
Des gens de l’extérieur de la région étaient aussi présents et encore là il devrait y en avoir plus. Les promoteurs étaient bien heureux, a-t-elle exprimé en ajoutant que les spectateurs ont eux aussi été nombreux compte tenu des conditions. C’était au-delà nos espérances!»
Tous les organisateurs ont hâte à la prochaine tranche. Ils invitent d’ailleurs les amateurs de VTT à s’inscrire à la classe VTT Stock créé pour les débutants.
Voici les gagnants pour cette première tranche:
Moto Junior
Maxim Poudrier, Jean-Sébastien et Bryan Fortin ont été les meilleurs de la classe Moto Junior.
Moto Pro Cool
Une belle performance de Kaven Guay lui a permis de devancer ses confrères Pierre Simard et Shawn Tiffault qui eux sont arrivés ex-aequo.
Moto Pro
Joël Gaudreault et François Asselin n’ont pas réussi à battre Dave Huard dans la classe Moto Pro.
Motoneige Vintage 300 Pro
Serge Tremblay, Éric Maltais et Yves Fortin arrivent en tête du Motoneige Vintage 300 Pro.
Dany Poudrier, Nicolas Poudrier et Jean-Philip Côté sont les trois meilleurs de la classe Motoneige IFS 440.
VTT Pro
Dominée l’année dernière par Éric Simard, la classe VTT Pro a cette fois-ci été remportée par Marc-André Boily alors que Maxime Paradis arrive 3e.
VTT Inter
C’est Stephan Fleury qui a remporté la classe VTT Inter devant Maxime Maltais et Jason Barette.