Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 3 min 5 s

Hallison Harvey et Alexandre Tremblay sont les lauréats «Athlète de l'année»

Le 03 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 03 mai 2013
Par

Le Collège d'Alma a présenté le mercredi 1er mai son Gala reconnaissance pour reconnaître l'implication des élèves au sein des différentes activités sportives et socioculturelles. Les grands honneurs d'Athlètes de l'année ont été remis à Hallison Harvey et à Alexandre Tremblay.

Hallison Harvey est l'une des meilleures joueuses de centre du circuit collégial de volleyball. Elle a d'ailleurs été nommée Joueuse de l'année parmi toutes les équipes du circuit Saglac. Celle-ci excelle dans tous les aspects du jeu de volleyball tant à l'offensive qu'à la défensive. De plus, elle a fait preuve d'une éthique sportive irréprochable.

Pour sa part, Alexandre Tremblay a obtenu sa nomination s'étant démarquée par sa persévérance tant sur le terrain que durant les entraînements avec ses équipiers de son équipe de volleyball. Pendant la saison, il a été l'athlète qui a obtenu le plus de points gagnants. Élève engagé, Tremblay a notamment fait du bénévolat pendant la présentation des Jeux du Québec à Saguenay et lors d'un tournoi civil de volleyball à La Baie. L'avenir semble prometteur pour Alexandre Tremblay alors que les entraîneurs de l'organisation du Rouge et or de l'Université Laval l'ont approché.

Simon Leblanc, entraîneur des Jeannois du Collège d'Alma, a mérité le lauréat de l'Entraîneur de l'année. Passionné de basketball, Leblanc a su par sa persévérance, sa passion et son leadership à bâtir un programme de basketball d'exception dans la région, la province et même au pays. Ayant déjà annoncé sa retraite du sport de basketball, Simon Leblanc peut tirer sa révérence avec une grande fierté, laissant derrière lui un programme de basketball solide, compétitif et très impliqué dans le développement des jeunes de la Ville d'Alma et de la région.

Le comité de sélection des lauréats du Gala reconnaissance du Collège d'Alma a remis à la formation de basketball des Jeannois le lauréat Équipe par excellence. Les Jeannois ont terminé au deuxième rang du classement de la Ligue collégiale de basketball et a remporté la médaille de bronze lors du Championnat provincial de basketball collégial.

Autres lauréats

Charles Doré-Coulombe de l'équipe de football des Jeannois a mérité le trophée Conrad-Lortie. Capitaine de la formation, Doré-Coulombe a toujours prêché par l'exemple. Sur le plan des études, il a fait un double DEC en conservant une excellente moyenne dans ses résultats académiques.

D'autre part le Mérite Pierre-Lavoie a été décerné à Samuel Tremblay. Athlète du cross-country de l'équipe du Collège d'Alma, Tremblay s'est démarqué pour sa persévérance sportive, tous sports confondus et ses excellents résultats académiques.

Le Prix spécial de l'implication aux activités socioculturelles et sportives a été décerné à Roxanne Tremblay. Personnalité étudiante bien connue du milieu collégial, Roxanne Tremblay a été une ressource humaine indispensable au comité de Vie étudiante et a été un atout majeur pour le Service des affaires étudiantes. Elle s'est impliquée notamment dans le Festival des neiges, Cégeps en spectacle, les soirées thématiques du Collège d'Alma et ce, tout en présentant un excellent dossier scolaire.

Lors du Gala, plusieurs élèves ont été honorés dans diverses disciplines sportives. Ainsi, les Performances sportives d'Émilie Lapointe en badminton, Daniel Nawasi Mutanda, au basketball, de Marie-Ève Laforge en soccer féminin et Charles Marchand en soccer masculin, de Hallison Harvey en volleyball féminin et d'Alexandre Tremblay en volleyball masculin, de Jonathan Béland en hockey, de Nicky Gonzalez Déslilien à l'Académie de basketball et de Catherine Fleury en cross-country ont été soulignées.

Les lauréats des Performances Sport-Études ont été décernés à Émilie Lapointe en badminton, à Kadima Nsaka en basketball, à Andrée-Anne Dufour et Gabriel Vanasse en soccer, à Florence Deschênes et Nicolas Gagnon en volleyball, à Samuel Morissette au hockey, à Charles Bernikoff à l'Académie et à Samuel Tremblay en cross-country.

Les lauréats Coéquipier de l'année ont été remis à Pierre-Olivier Guénette en badminton, à Samuel Bokanga en basketball, à Marie-Christine Savard et Philippe Voyer en soccer, à Lisa Gaudreault et Charles Doucet en volleyball, à Alex Bouchard au hockey, à Link Kabadyundi au sein de l'Académie et à Raphaël Caron-Asselin au cross-country.

Finalement, les lauréats Recrue de l'année a été décernés à Tommy Lemelin-Maltais en badminton, à Daniel Nawesi Mutanda en basketball, à Alexandra Fillion et Charles Fortin-Gilbert en soccer, à Catherine Tremblay et Maxime Gagnon en volleyball, à Michaël Quirion au hockey, à Christopher Boucher au sein de l'Académie et à Elliot Doyle au cross-country.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES