Dimanche, 16 juin 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 14 s

Nicole Simard illustre un ensemble de peinture à l’acrylique

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Dans le cadre du symposium de peinture de l’Ascension en fête, la semaine prochaine, si vous avez l’occasion de jaser quelques minutes avec Nicole Simard, elle vous parlera de la peinture, pas un passe temps, pour elle, mais bien une passion qui l’a même menée à illustrer un ensemble « Petit artiste je peins à l’acrylique » qui est distribué présentement dans tous les grands magasins du Québec.

La jeune femme de l’Ascension est très fière de son projet qui a trouvé preneur auprès de Boomerang Éditeur jeunesse qui a accepté la réalisation et la mise en marché d’un coffret s’adressant aux enfants de 8 ans et plus et qui comporte un livre de 21 modèles détachables à peindre (sur papier résistant), des notions de base pour réaliser une roue des couleurs, huit tubes de peinture acrylique non toxique, trois pinceaux, une spatule et une palette pour le mélange des couleurs.

Ainsi, un jeune peut facilement apprivoiser ce médium devenu la passion de Nicole Simard.

Elle a suivi trois sessions de formation à l’Atelier d’Art d’Alma où elle a découvert son goût particulier pour les personnages.

Elle a toujours dessiné et son premier essai de publication fut un livre à colorier qui s’est venu à quelque 400 exemplaire.

Puis, constatant l’accueil reçu par ce cahier, elle a imaginé quelque chose de plus grand.

Elle a donc choisi 20 de ses meilleurs dessins qu’elle a soumis à l’éditeur. Une semaine après, elle avait la réponse positive.

Nicole Simard raconte que chaque dessin commande une vingtaine d’heures de travail pour aller chercher tous les détails et rendre le tout facile à peindre par la suite.

Les jeunes y découvriront la façon de rendre vivant un simple dessin en utilisant la couleur, l’acrylique étant un médium très facile d’utilisation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES