Culture

Temps de lecture : 1 min 36 s

Martin Bergeron, président d’honneur pour la 25e année de l’ÉFMA

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Encore une fois, l’École de formation musicale d’Alma a déniché un président d’honneur de prestige alors que l’institution célèbre son 25e anniversaire. Il s’agit de Martin Bergeron, directeur général de Promutuel du Lac au Fjord, qui a accepté de relever ce nouveau défi.

« J’apprécie beaucoup le caractère communautaire et éducatif de l’école et ça touche tout le monde. L’école participe à rendre notre milieu encore plus animé à l’intérieur d’une organisation bien structurée », souligne Martin Bergeron.

Ce dernier n’est pas nécessairement familier avec la formation musicale mais il sait apprécier les vertus de la musique dans la vie de tous les jours, lui-même étant un amateur de musique classique et rythmée des années 60 à 70.

L'École de formation musicale d’Alma fête cette année son 25e anniversaire de fondation. Pendant toutes ces années, l’école a permis à plusieurs centaines de jeunes et moins jeunes d'apprendre l'art qui les passionne, soit la musique. Elle a aussi donné de l'emploi à plusieurs enseignants.

L'école a également été un tremplin pour plusieurs étudiants. Certains ont fait carrière dans le domaine de la musique ou encore, de l’enseignent.

Depuis 25 ans, l'École de formation musicale sème partout la musique. Elle a été un apport important auprès de la communauté d'Alma et des environs par ses différentes apparitions lors de multiples activités L’école n’a jamais dérogé à sa mission première: rendre la musique accessible à tous.

Au cours de la présente année 2008-2009, de nombreuses activités sont au programme dont les concerts de Noël, les 12 et 13 décembre.

Les 6 et 7 mars, on présentera « Les années yéyé, prise 2 ». La comédie musicale sera présentée les 22, 23, et 24 mai, un spectacle digne de Disney, pour les jeunes et les moins jeunes.

Le concert du printemps aura lieu les 17 et 18 avril alors que le brunch musical de la Fête des mères se déroulera le10 mai

Pour toutes ces activités, les billets sont en vente dès maintenant

Il est encore possible de s'inscrire pour une ou l’autre des disciplines enseignées par l’école: accordéon-piano, piano, clavier, orgue, guitare classique ou électrique, basse électrique, batterie, chant populaire ou classique, éveil musicale pour les 4 à 6 ans, musique assistée par ordinateur, écriture musicale, violon et mandoline.

On peut s’informer au 418-668-4467

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES