Culture

Temps de lecture : 1 min 20 s

Du «speed-booking» animé par des passionnés de lecture

Le 11 octobre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 11 octobre 2011
Par colene bergeron

Du «speed-booking» animé par des passionnés de lecture

Quatre minutes. C’est ce à quoi auront droit les critiques littéraires invités par la Bibliothèque municipale d’Alma pour présenter leur livre coup de cœur le mercredi 19 octobre prochain. Un «speed-booking» haut en couleur, qui promet d’être des plus intéressants.

Inspirée du concept du speed-dating, où des célibataires rencontrent brièvement plusieurs candidats afin de trouver l'amour, cette activité de «speed-booking» réunira douze critiques passionnés de lecture qui tenteront de défendre leur roman et de convaincre le public qu'il s'agit bel et bien de la plus captivante des œuvres présentées et ce, en moins de quatre minutes. Une opération charme dans laquelle toutes les ruses et tous les bons coups seront permis !

Pour l'occasion, la Bibliothèque d'Alma se transporte à la Boîte à Bleuets, dans une ambiance festive propice aux éclats de rire. «Cette activité hors les murs donne vie aux livres en dehors du cadre habituel de la bibliothèque. Si vous êtes à la recherche de suggestions de lecture présentées de manière peu commune, c'est un rendez-vous à ne pas manquer», mentionne Jocelyn Fradette, président du comité de la culture de Ville d'Alma.

En plus de faire le plein de bonnes suggestions de lecture, le public sera appelé à voter pour le meilleur orateur de la soirée. Plusieurs prix de présence seront tirés parmi les gens de l'assistance, dont un bon pour l'achat de billets par Ville d'Alma SPECTACLES, des passeports de la Bibliothèque ainsi qu'un bon d'achat à la Boutique So.

La Bibliothèque d'Alma sera sur place afin de permettre au public de s'abonner, puis d'emprunter ou de réserver les titres présentés lors de ce « speed-booking ».

L'activité de «speed-booking», tenue à l'occasion de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, se déroulera à la Boîte à Bleuets le mercredi 19 octobre à 19h30.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Journal Le Lac-Saint-Jean

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES