Dimanche, 16 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 3 s

Des élèves du Prisme culturel s’illustrent à Toronto

Le 26 octobre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 26 octobre 2011
Par colene bergeron

Une délégation de l’école Le Prisme Culturel a pris part, en fin de semaine dernière, à une prestigieuse compétition de danse, la Scholarship British Association Teachers of Dancing. Cette compétition nationale, qui s’est déroulée à Toronto, a une fois de plus vu les jeunes du Prisme se démarquer, eux qui ont remporté les plus hauts honneurs de la compétition.

Soulignons d'abord l'excellente performance de Marc-André Thivierge, de l'école d'Alma, qui a remporté la première place dans la catégorie Ballet classique junior. Sophie Larouche et Lysa-Marie Côté, de Ville Saguenay, ont également toutes deux décroché la palme d'or dans leur catégorie respective, soit Ballet classique junior et Ballet classique senior.

Notons également la très belle performance de Frédérique Pedneault d'Alma, qui s'est classée parmi les six premières dans la catégorie Ballet classique senior, ainsi que celle de Shannon Privé, de Labrecque,, qui s'est également illustrée parmi les six premières dans la catégorie Moderne-jazz junior.

Rappelons que le concours auquel ces jeunes ont pris part a été organisé par l'Association Britannique des Professeurs de Danse, qui invite les élèves les plus talentueux des écoles participantes et membres de cette association. Lors de la sélection de mars dernier, 20 élèves du Prisme culturel ont été sélectionnés.

Ce concours consiste à une évaluation de la performance des candidats pendant une classe de danse d'une durée de deux heures.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Journal Le Lac-Saint-Jean

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES