Culture

Temps de lecture : 1 min 27 s

Avec Sylvie Doyon: un spectacle d’hiver pour réchauffer les coeurs

Le 18 février 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 18 février 2011
Par

Avec Sylvie Doyon: un spectacle d’hiver pour réchauffer les coeurs

Les élèves de l’École de chant de Sylvie Doyon seront en représentation pour un soir seulement, le samedi 26 février, à la salle de la Dam-en-Terre. Un spectacle rempli d’émotions dans lequel les générations se confondent pour parler un langage universel, celui de la musique.

Depuis le début des années 1990, Sylvie Doyon et ses élèves ont su ébahir et ravir ses spectateurs lors de différents spectacles. Celle-ci partage sa passion avec entrain, elle confie même que cette passion est devenue un besoin qui se caractérise par l’enseignement et la découverte. Plus elle apprend et elle enseigne, plus sa soif de connaissance et de perfectionnement grandit. Il est possible de constater qu’après toutes ces années passées, son enseignement s’est affiné et que tout en suivant les modes, elle a su conserver son style et une authenticité, ce qui lui permet d’acquérir le petit plus nécessaire pour faire de ses spectacles un moment magique à partager aussi bien auprès du public que pour ses élèves sur scène.

Le titre trouvé pour ce spectacle est évocateur de la volonté de la passion et de la volonté de poursuite : Du cœur au ventre. En plus de symboliser à merveille le mois de février et la fête des amours, il illustre ce qui est nécessaire à la poursuite d’un rêve.

Ce spectacle laisse place à 20 personnes, de niveau différents et de groupes d’âge différents, allant de l’adolescence à la cinquantaine. Sylvie Doyon a précisé que c’est ce mélange de générations et de niveau qui apporte une stimulation nouvelle au groupe et qui permet de livrer un spectacle riche en diversité. Celui-ci offrira des chansons solos et des chansons partagées, tirées principalement du répertoire québécois et du répertoire français faisant place à un agencement des voix grandiose, une mise en scène indiquée ainsi que des mouvements de danse appropriés.

Un spectacle qui saura plaire à tout public abordant différentes thématiques et époques au fil des chansons, à la Dam-en-Terre, le samedi 26 février dès 20 h. Les billets sont en vente auprès de Sylvie Doyon au (418) 480-3577.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES