Dimanche, 16 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 0 s

Les photographes amateurs exposent au Centre culturel d’Alma

Le 11 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 11 mai 2011
Par

Jusqu’au dimanche 15 mai prochain, le Club de photo Photofocus d’Alma présente son exposition de photographies annuelle au Centre culturel d’Alma.

Depuis septembre, les membres du Club de photo ont assisté à plusieurs ateliers et relevé plusieurs défis afin d’améliorer leurs compétences en photographie et de partager leur passion. Et c’est le fruit de leur créativité qu’ils présentent au grand public.

«En fait, c’est sur une base volontaire que les membres décident d’exposer ou non. Et cette année, sur les 42 membres que compte le Club, ont dénombre 22 exposants», explique Steeve Girard, président du Club de photo Photofocus d’Alma.

Au total, ce sont plus de 200 photos que les visiteurs peuvent ainsi admirer. «Il y en a vraiment pour tous les goûts », convient M. Girard. «Il n’y a pas de thème précis, pas de contraintes, et aucune restriction. Les membres choisissent eux-mêmes le nombre de photos qu’ils veulent exposer ainsi que le format dans lequel ils veulent les afficher. Et ça forme un très beau produit final, très intéressant», ajoute M. Girard.

L’entrée est gratuite. Sur place, différents concours sont prévus pour faire participer les visiteurs et leur faire apprécier encore davantage leur expérience.

L’exposition de photographies clôt l’année d’activité du Club de photo Photofocus d’Alma. Les membres du Club invitent tous les amateurs de photos à venir les rencontrer pour échanger avec eux. Pour de plus amples informations, contactez Steeve Girard au (418) 480-7886.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES