Vendredi, 19 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 3 min 21 s

Ce soir à Alma: Québec Issime vous promet trois partys en un seul

Le 23 juin 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 23 juin 2011
Par Karine Desrosiers

Robert Doré, le grand patron de Québec Issime promet toute une soirée de la Fête nationale sur la scène Bell à Alma ce soir. « Ce sera un beau mélange de trois partys en un seul avec comme cadeau aux gens d’ici la présence de Marc-André Fortin dans la majorité des différents tableaux », soutient le producteur.

Vers 14 h 30, sur la scène Bell Robert Doré s’affairait avec son équipe à la préparation de tout le lot d’instruments et d’équipements amenés ici à Alma pour ce spectacle spécial qui constitue le plat de résistance de la Fête nationale au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

« Ce show, c’est un concept que l’on a débuté l’an dernier et que l’on a grandement amélioré. Notamment, en voyant le thème de la Fête nationale de cette année, on est allé chercher dans notre spectacle Décembre le tableau de la Chasse Galerie qui cadre à la perfection. Attention, ça va fesser pendant plus de 15 minutes sur scène avec du violon et nos quatre chanteurs David Lemelin qui rentre juste d’Espagne, Sylvain Doré, Marc-André et Alexandre Lapointe », soutient Robert Doré.

La base du show de ce soir, c’est le spectacle « De Céline à la Bolduc » avec des extraits des autres spectacles préparés par Québec Issime.

« En fait, c’est un mélange de trois veillées différentes, de trois partys avec des extraits de quelque 125 chansons québécoises », commente le producteur. Sur scène, on retrouvera quelque 22 artistes, chanteurs, musiciens et danseurs.

« Ce sera le plus gros party autour de la Fête. Écoutez. On a les chanteurs, on a les musiciens et on a l’expertise. On est les gardiens de la culture et de la chanson québécoise depuis 17 ans », ajoute Robert Doré.

L’an dernier, lors de la présentation du spectacle de Québec Issime à Alma, quelque 7000 spectateurs s’étaient déplacés.

Pour cette année, on en souhaite encore plus car le spectacle en vaudra vraiment le déplacement, parole de Robert Doré qui en vu bien d’autres et qui a lui-même hâte d’assister à la performance de sa troupe ce soir.

Marc-André jubile

Marc-André Fortin jubile ! Pour lui, pouvoir ainsi se produire devant les siens, ça le rend encore plus fébrile et il entend se donner à fonds pour cette présentation.

« Je connais très bien le show ayant notamment participé depuis quatre ans à la présentation de Décembre. Ma maladie m’a ralentie un peu mais là, je reviens en pleine forme et j’ai déjà hâte à ce soir », soutient-il.

Marc-André affiche une forme impeccable. Il ne se gêne pas pour dire que depuis décembre dernier, il s’est mis sérieusement à l’entrainement pour notamment perdre du poids et il se sent en pleine forme pour cette prestation.

« C’est sur que de revenir comme ça devant les siens, c’est stimulant et pour moi, la Fête de la St-Jean, ça me rappelle tellement de bons souvenir à Hébertville avec la parade, les chars allégoriques, la fanfare et autres. Ce soir, ça va être tout un party à ne pas manquer », lance-t-il comme invitation à toute la population avant d’entreprendre avec l’équipe les tests de son pour s’assurer que ce soir, tout baignera dans l’huile.

Pendant la soirée, les spectateurs assisteront à l’activité protocolaire, pour la Fête nationale, de lever du drapeau.

Et demain

Pendant la journée du 24 juin, des activités sont organisées sur les Terrasses des Cascades. Les familles sont attendues, de 12 h à 16 h, pour participer à l’activité du marché public avec des exposants des produits du terroir. Il y aura également de l’animation musicale avec le disc jockey Jello Musique, de l’animation avec clowns et maquilleurs pour les enfants.

Dès 19 h, sera présenté sur l’écran géant de la Scène Bell, une partie de la 3e saison de « J’ai la mémoire qui tourne », une émission produite par Historia qui présentera des gens, y compris des personnalités connues raconter des histoires liées à ce qui a été capté sur pellicule il y a de cela plusieurs décennies. L’une des émissions s’articule autour du Nord du Québec, principalement du Saguenay—Lac-St-Jean et de la Mauricie. Les spectateurs pourront donc voir en exclusivité ce magnifique tournage historique au sujet de leur région.

Lors de la soirée du 24 juin, la Fête nationale des québécois n’est pas terminée à Alma puisque l’on accueillera des colocs semblables aux Colocs avec un hommage à ce groupe coloré. Il n’y aura pas de place à l’ennui à 20 h 30 sur la Scène Bell.

Tous les spectateurs vivront un moment musical de grande intensité avec des compagnons de quartier reconnus au Québec comme des instigateurs de fête, des semeurs de party et des bêtes de scène.

Cette soirée qui s’annonce inoubliable et unique est encore une autre raison de venir festoyer devant la Scène Bell d’Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES