Dimanche, 16 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 17 s

Festival country de Labrecque: une vaste programmation vous attend

Le 08 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 08 juillet 2011
Par

La programmation du Festival country de Labrecque pour 2011 s'annonce, encore une fois, prometteuse. Kiosques, spectacle primeur et compétitions attendent le plus féru des cowboys jusqu'à l'amateur grand public du Far West.

 

Le Festival présentera, pour une deuxième année, des rodéos de chevaux et de taureaux sauvages, en collaboration avec monsieur Joey Tardif et l'Équipe de Rodéo du Québec. De plus, le traditionnel Gymkhana sera au rendez-vous toute la fin de semaine avec les plus grosses bourses du circuit régional présenté avec le support du Club de Baril Saguenay-Lac-St-Jean Côte-Nord.

Le festival country de Labrecque poursuit sa tradition en présentant, le samedi à 18h30, le grand prix de barils Calcutta, où les 15 meilleurs chevaux de la fin de semaine seront mis aux enchères. Cette vente aux enchères soulève particulièrement l'intérêt du public et des parieurs qui entrent eux-mêmes en compétition.

Les amateurs de musiques dansantes ne seront pas en reste, puisque le lendemain, le samedi 9 juillet, ce sera au tour du spectacle Party de Québec Issime de faire vibrer le Dôme.

Le dimanche matin, avant les finales de gymkhana et le grand rodéo du dimanche après-midi, aura lieu la messe country qui sera suivie de la parade du festival dans la municipalité.

Activités familiales

Des activités pour les tous petits comme les plus grands ont été prévues par le comité organisateur afin de satisfaire toute la famille.

En plus de ramener les jeux gonflables après quelques années d'absence pour les 3 à 12 ans, la petite ferme aux animaux et une troupe de clowns sont aussi de retour. Les plus vieux et les plus casse-cous ne sont pas mis de côté puisque des stations de jumpaï ont été installés. La famille pourra aussi faire de la randonnée équestre le samedi matin à partir de 8h30.

Pour obtenir tous les détails, consultez le www.festivalcountrylabrecque.ca

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES