Mercredi, 19 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 2 min 8 s

Saint-Ludger-de-Milot prend des allures country

Le 18 août 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 18 août 2011
Par

L’exploitation forestière est la principale ressource pour les citoyens de la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot. Les 19,20 et 21 août 2011, la petite municipalité se transforme pour prendre des allures country avec la présentation de la cinquième édition du festival Milot en rodéo. Cavaliers et cavalières de la région et amateurs de musique country se donnent rendez-vous autour du manège pour participer à diverses activités.

Mélissa Bouchard est membre du comité organisateur depuis la création du festival Milot en rodéo en 2007. Depuis les trois dernières années, elle assume la présidence du comité qui comprend une douzaine de bénévoles. Au cours des derniers mois, plusieurs réunions ont permis la mise en place d’une programmation diversifiée pouvant satisfaire les attentes et les goûts de tous les membres de la famille.

La programmation officielle de l’édition 2011du festival Milot en rodéo s’étale désormais sur trois jours avec un 5 à 7 d’ouverture le vendredi 19 août. Un défilé de mode réalisé en collaboration avec la boutique Sellerie Dee-Ann, de Larouche, est proposé aux visiteurs.

L’activité Relevez le défi prend la relève dans les installations éclairées du manège : « Cette activité a été amenée l’an dernier et nous avons décidé de la ramener dans notre programmation. Des équipes de quatre personnes s’affrontent dans diverses activités loufoques soit une course sur un petit vélo d’enfant, une course dans une poche de patates, une course avec une brouette et un passager à son bord et une épreuve à quatre sur des planches qui ressemblent à une paire de skis », souligne la présidente Mélissa Bouchard.

À partir de 22 h, la musique country est à l’honneur sur le site du festival Milot en rodéo avec la présentation du spectacle du groupe Nashville Express et de l’animation musicale avec Lynda Gagnon pour conclure cette première journée de programmation.

Gymkhana

À compter de 10 h, les cavaliers et les cavalières du Club de barils du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord sont à l’œuvre dans le manège pour concourir dans les épreuves Gymkhana et accumuler le plus haut total de points pour le titre de la saison 2011.

Le chapiteau sera animé par l’école de danse Pascal Dufour avant la dégustation du méchoui où près de 600 personnes sont attendues. En soirée, une course à relais à pied dans le manège est à l’horaire : « Cette épreuve est calquée sur la course à relais à cheval, sauf que pour cette activité, il n’y a pas de cheval. La participation est toujours excellente à cette activité. Il nous faut limiter les inscriptions », poursuit Mélissa Bouchard.

L’animation musicale pour conclure la soirée a été confiée au DJ Réjean Lapointe.

« Dimanche, les épreuves Gymkhana sont à nouveau à l’honneur à compter de 10 h. Une messe country est également au programme alors qu’Atchoum Le Clown invite les tout-petits pour un spectacle sous le grand chapiteau à compter de 12 h 30. Par la suite, l’école de danse Pascal Dufour se charge de l’animation jusqu’à la fermeture du site », de conclure la présidente du comité organisateur du festival Milot en rodéo, Mélissa Bouchard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES