Vendredi, 19 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 4 s

Une année prometteuse pour la Boîte à Bleuets d'Alma

Le 10 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 10 juillet 2012
Par Karine Desrosiers

La Boîte à Bleuets tenait récemment son Assemblée générale annuelle le 19 juin 2012. Parmi les points chauds de cette rencontre, on retiendra que la dernière année en fut une de renouveau. Ce fut d’ailleurs la dernière assemblée présidée par Pierre-Luc Bouchard.

Pour ce qui est du volet diffusion de la Boîte à Bleuets, l’organisme a produit 12 spectacles ayant réuni un cumulatif de près de 1200 spectateurs. De plus, la salle aura permis à de nombreux artistes de la relève de s’autoproduire.

Parmi les activités marquantes produites par la Boite à Bleuets, l’édition 2011 de Tam Tam Macadam fut une grande réussite alors que 107 bénévoles y ont consacré 2546 heures afin de mettre sur pied ce festival multiculturel qui gagne sans cesse en popularité auprès des familles et des citoyens.

Pour sa part, le Marché de Noël fut aussi un énorme succès. On estime à quelque 2500 le nombre de visiteurs s’étant rendus sur place afin de découvrir l’artisanat local et régional alors que 35 exposants ont pu profité de cette vitrine exceptionnelle.

Projets

En ce qui a trait aux projets de la Boîte à Bleuets, il faudra surveiller de près une toute nouvelle campagne de financement fort prometteuse qui devrait débuter d’ici peu.

Enfin, il reste quatre postes à combler au sein du conseil d’administration et les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature auprès de Festivalma au (418) 662-4083.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES