Culture

Temps de lecture : 49s

Un prix «coup de cœur» pour Philippe Plourde

Le 15 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 15 août 2012
Par Karine Desrosiers

La 21e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise a pris son envol vendredi dernier. Lundi soir, lors de la deuxième demi-finale dans la catégorie 7 à 12 ans, l’Almatois Philippe Plourde, 10 ans, s’est vu remettre le prix «coup de cœur».

Son interprétation énergique de la chanson «J’irai au bout de mes rêves» a impressionné les juges qui lui ont remis cette distinction ainsi qu’une bourse de 200$. Ravi de recevoir ce prix, le jeune chanteur montera de nouveau sur scène le 15 août pour y présenter la même chanson, lors de la délibération des juges. Précisons que le jury sélectionne un «coup de cœur» parmi les participants de 7 à 12 ans, lors de chaque soirée de demi-finale.

Marie-France Émond, également d’Alma a offert elle aussi une excellente prestation, interprétant la chanson «L’amour en héritage». Comme le précise Anne-Sophie Grekoff, responsable des communications pour le festival, il a été difficile pour les juges de faire un choix parmi les jeunes qui sont tous très talentueux.

Trois autres Almatois, Vincent Julien, Anne-Sophie Doré-Coulombe et Philippe Brach participent à ce concours. Mais au moment d’écrire ces lignes, leur demi-finale n’avait pas encore eu lieu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES