Culture

Temps de lecture : 53s

Girardville s’affiche comme le village du père Noël

Le 28 novembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 novembre 2014
Par Karine Desrosiers

COMMUNAUTÉ. Avec la Maison du père Noël située sur son territoire, Girardville souhaite véritablement s’afficher comme le village du père Noël cet hiver. La municipalité offrira une gamme d’activités pour créer une ambiance propice aux Fêtes.

Le projet de village du père Noël est déjà actif depuis près de trois ans, mais bénéficiera cette année de l’appui du Comité de développement ainsi que du Comité Girardville mon choix de vie. Dès la première semaine de décembre, des activités destinées à toute la population s’amorceront.

Ainsi, un proposera une chasse au lutin du 2 au 4 décembre où l’objectif sera de découvrir où se cachent les lutins pour les prendre en photo. Également, petits et grands seront invités à une marche extérieure le 7 décembre où on dévoilera les décorations du parc Coulée douce. Cette marche se terminera à la salle de la résidence Retraite en Or, où on sera accueilli avec du chant choral et des biscuits en pain d’épice.

Ce projet s’inscrit dans une volonté de dynamiser la municipalité. D’ailleurs, un concours pour les maisons illuminées sera mis en place afin d’inciter la population à participer à la création d’une ambiance propice à la fête de Noël. Le concours culminera avec le tirage de bons d’achat dans un commerce local. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES