Culture

Temps de lecture : 1 min 3 s

Une œuvre de grand format signée Luca Fortin au Centre Sagamie

Le 18 septembre 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 18 septembre 2017
Par Karine Desrosiers

Une œuvre de grand format signée Luca Fortin au Centre Sagamie

Luca Fortin exposera ses œuvres, au Centre Sagamie d’Alma, du 29 septembre au 15 décembre. Ce sera l’occasion pour cet artiste de présenter son récent travail, alors qu’il s’intéresse maintenant aussi bien à l’architecture, qu’aux arts visuels.

Le vernissage aura lieu le 29 septembre prochain à compter de 17h, dans le cadre des Journées de la culture.

L’exposition ayant pour titre <@Ri>Topographies oniriques/Terres de rencontres<@$p>, s’inscrit dans le calendrier des activités du 150e anniversaire d’Alma.

«Les gens de la région connaissent bien Luca qui est natif d’Alma et ils pourront découvrir sa nouvelle pratique d’artiste», précise Nicholas Pitre, directeur général et artistique du Centre Sagamie.

Le jeune artiste a conçu une œuvre immersive de grande dimension.

«Elle fera tout l’espace de la galerie. Elle est fragmentée en 150 morceaux qui seront assemblés sur place et à la fin de l’exposition les visiteurs pourront partir avec une pièce de l’œuvre», explique Luca Fortin.

Au cours des dernières années, celui-ci a complété une maîtrise en architecture à l’Université Laval.

La qualité de son travail a été soulignée notamment lors de la compétition internationale Archiprix Hunter Douglas Awards. En effet, son projet de fin d’études a été sélectionné par un jury international, parmi le top 25 des meilleurs projets au niveau mondial.

L’artiste, aujourd’hui âgé de 25 ans, a commencé à exposer ses peintures vers l’âge de 15 ans.

«Je suis rendu ailleurs dans une démarche artistique plus actuelle et c’est bien que les gens de mon milieu puissent suivre mon parcours », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES