Vendredi, 21 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 26 s

Troisième édition du Festival d’humour d’Alma : Un gala d’ouverture qui va en mettre plein la vue

Le 27 avril 2019 — Modifié à 14 h 04 min le 27 avril 2019
Par Isabelle Tremblay

Animé par Dave Gaudet, le gala d’ouverture de la troisième édition du Festival d’humour d’Alma donnera le coup d’envoi de l’événement qui se tiendra du 29 août au 1erseptembre.

Pour le seul spectacle intérieur du Festival, la scène de la Boîte à Bleuets d’Alma accueillera, le jeudi 29 août à 20h, les humoristes Réal Béland, Crampe en Masse et Cathleen Rouleau.

« La formule du Festival d’humour d’Alma est la même que l’an dernier. Toutefois le gala d’ouverture, avec 300 places seulement, sera plus intime. Nous allons présenter une très bonne qualité de spectacle. L’an dernier le gala s’est tenu à la salle Michel-Côte », explique Maxime Fortin, fondateur de l’événement.

L’humoriste Cathleen Rouleau assurera la première partie de la soirée. « C’est une humoriste de la relève. Elle est très intéressante à découvrir », ajoute le promoteur.

Réal Béland qui s’est déjà produit, en 2017, au Festival d’humour d’Alma fera partie de la programmation du gala d’ouverture. « Il présentera une partie de son dernier spectacle Faire semblant. »

Finalement, Crampe en Masse, composé des humoristes Mathieu Gratton et Ghyslain Dufrene sont de retour après une absence de plusieurs années. « Nous sommes heureux qu’ils soient chez nous, en exclusivité, pour cette soirée à la Boîte aux Bleuets », commente Maxime Fortin.

Dave Gaudet qui animera le gala d’ouverture aura également ce mandat pour tous les spectacles présentés durant les trois jours du Festival.

Programmation du Festival

Quant à la programmation du Festival, il faudra patienter pour en connaître les détails. « Dans une dizaine de jours, nous devrions annoncer les artistes qui seront présents. Nous attendons la confirmation de l’une de nos têtes d’affiche pour fixer la date de la conférence de presse », affirme le fondateur.

À l’achat d’un billet d’entrée pour le gala d’ouverture, les gens auront la possibilité de se procurer un « combo » qui inclura tous les spectacles du Festival.

« Le prix pour assister au gala d’ouverture est de 34.95$. Cependant, si vous vous procurez un combo qui comprend le gala et le Festival d’humour d’Alma, il ne vous en coûtera que 19.90$ de plus pour le Festival, au lieu de 24.95$ en prévente », conclut Maxime Fortin.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES