Vendredi, 21 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 49s

Originaire de Métabetchouan : Guillaume Côté dansera pour le New York City Ballet

Janick Émond
Le 31 janvier 2020 — Modifié à 10 h 40 min le 31 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Le danseur de ballet originaire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix Guillaume Côté dansera pour le New York City Ballet (NYCB), la plus importante troupe de danse classique en Amérique du Nord.

Guillaume, danseur principal et chorégraphe associé du Ballet National du Canada et directeur artistique du Festival des Arts de Saint-Sauveur, interprètera les 14 et 16 février prochain, le rôle du prince Siegfried du Lac des cygnes.

Cette production intégrale sera présentée 12 fois du 14 au 23 février prochains sur une musique de Tchaïkovski, une chorégraphie de Marius Petipa, Lev Ivanov et George Balanchine et une mise en scène créée en en 1996 pour le Royal Danish Ballet par l’ex-chorégraphe en chef du NYCB qui le donna pour la première fois en 1999.

Hormis pour le Théâtre Bolchoï en 2019, rappelons qu’en tant qu’artiste invité, Guillaume Côté a dansé pour le Royal Ballet, l’American Ballet Theatre, le Teatro alla Scala, l’English National Ballet, le Théâtre Mikhailovsky de Saint-Pétersbourg, le Teatro Colón de Buenos Aires, le Staatsoper de Berlin, le Maggio Musicale Fiorentino, le Stuttgart Ballet, le Hamburg Ballet, l’Alberta Ballet le Verona Opera et le South African Ballet Theatre. Il s’est également produit dans de nombreux galas internationaux.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES