Dimanche, 23 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 48 s

Café du Clocher: une reprise des spectacles réussie !

Yohann Harvey Simard
Le 15 mai 2021 — Modifié à 16 h 52 min le 15 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Après avoir dû faire relâche en juillet dernier, le Café du Clocher a repris ses spectacles le 11 mars dernier, au plus grand plaisir des spectateurs.

Jusqu’à maintenant, ce sont huit spectacles qui ont eu lieu au Café, à raison d’environ un show par semaine, sans compter les supplémentaires.

« Ça fait du bien de recommencer ! On a l’impression, pendant 1h15, que la vie est quasiment revenue à la normale. On est vraiment content de revoir du monde et des shows », lance le gérant du Café du Clocher, Sam Gingras.

Il se dit également très heureux de la réponse du public.

« Le monde est vraiment au rendez-vous, c’est l’fun ! On sent que les gens avaient hâte de pouvoir à nouveau assister à des shows. »

Avec une telle réponse, Sam Gingras s’attend à ce que la vie nocturne et que les assistances pour les spectacles atteignent un sommet de popularité.

« Quand on va revenir à une normalité et qu’on pourra reprendre normalement toutes nos activités, je pense qu’il va y avoir un âge d’or dans le milieu des bars et des spectacles. Avant la pandémie, on sentait un ralentissement dans la vie nocturne, mais on s’attend à ce que ce soit la folie quand ça va repartir. On a eu un avant-goût l’été dernier, donc ça s’annonce très bien pour le futur. »

Adaptation

La reprise des spectacles ce printemps a demandé un bon ajustement au Café du Clocher. Seulement 15 tables sont disponibles, pour un maximum de 30 personnes par évènement.

Également, les spectacles commencent beaucoup plus tôt qu’à la normale. Au lieu de débuter vers 22h30, ils ont maintenant lieu vers 19h30.

« C’est sûr que ça change l’esprit du Café. Normalement, nous ici, les shows sont tard, il y a beaucoup d’alcool, les gens sont debout. Maintenant, c’est tôt, on ne peut plus servir d’alcool et les gens doivent rester assis. »

« Mais ça reste super le fun, les spectateurs sont respectueux, ils sont contents d’avoir un show et c’est spécial aussi pour l’artiste qui a l’attention de tout le monde. »

Ce contexte permet d’ailleurs une proximité très intéressante entre l’artiste et les spectateurs.

« Par exemple, on a eu le groupe Plants and Animals qui fait des tournées partout dans le monde qui est venu jouer au Café devant 30 personnes. C’est spécial comme moment ! J’avais de la misère à y croire, les spectateurs aussi n’en revenaient pas. »

Le Café du Clocher a encore plusieurs spectacles à l’horaire d’ici juin, dont Joseph Edgar et Caravane. Il est possible de voir les prochains évènements sur la page Facebook du Café du Clocher.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES