Mercredi, 19 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 25 s

Festival d’humour d’Alma de retour cet automne

Yohann Harvey Simard
Le 14 juin 2021 — Modifié à 15 h 53 min le 14 juin 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma - Le Festival d’humour d’Alma a confirmé son retour à l’automne 2021. L’évènement se tiendra donc au centre-ville d’Alma du 2 au 5 septembre prochain.

Le directeur général du festival, Maxime Fortin, se réjouit des dernières annonces du gouvernement, qui permettront les évènements avec un maximum de 2 500 spectateurs maximum.

« Ce maximum de personnes voudrait donc dire pour nous que nous devrions avoir à faire des séparations pour créer des sections de maximum 250 personnes, mais ce n’est pas un problème puisque nous étions déjà un peu sous cette forme-là et on peut facilement s’adapter », explique-t-il.

De plus, cette restriction n’aura pas d’impact majeur sur l’achalandage général.

« Nous sommes encore un jeune festival et nous ne sommes pas encore rendus à avoir 5 000 personnes ou plus par soirée. Dans nos grosses soirées, ça tourne autour de 3 000 spectateurs, donc ça nous ampute un petit peu, mais rien de majeur. »

Un autre point positif, les dates du festival. Alors qu’habituellement, la fin de l’été n’est pas nécessairement l’idéal pour un festival extérieur en raison de la température, le possible relâchement de nouvelles mesures enchante le fondateur du festival.

« Si la vaccination continue à bien aller comme ça, on pourrait tenir l’évènement sans le port du masque à l’extérieur. Ça serait vraiment une bonne chose et un atout important. »

Programmation

Présentement, l’organisation du festival est en train de recontacter les artistes qui devaient faire partie de la programmation en 2020. Pour l’instant, quelques humoristes se sont désistés en raison d’indisponibilité.

« On a deux têtes d’affiche qui ont cependant confirmé leur présence, dont Pierre Hébert, que nous avions dévoilé l’an dernier. »

Le festival devrait procéder à l’annonce complète de sa programmation vers la fin juin.

Frénésie

Les organisateurs sentent déjà la frénésie des spectateurs.

« Déjà, on a vendu beaucoup de passeports pour le festival, alors que la programmation n’est pas encore dévoilée ! On a même de l’avance sur la vente comparativement aux dernières années. »

Pour plus d’informations sur les billets et passeports, les détails sont disponibles sur le site web du festival d’humour d’Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES