Samedi, 13 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 35 s

Les Denises du Lac : Une 2e édition remplie de succès !

Le 24 septembre 2021 — Modifié à 15 h 12 min le 24 septembre 2021
Par Julien B. Gauthier

La deuxième édition du festival Les Denises du Lac a été un grand succès. L’évènement, qui a eu lieu le 11 septembre dernier à l’Ile-du-Repos de Sainte-Monique, a su charmer le public.

« C’est une réussite, je dirais même un grand succès. On a eu des retours via nos réseaux sociaux, les gens ont adoré l’évènement, même les artistes nous ont fait que de bons commentaires. Ils ont trouvé que c’était bien organisé, que les gens étaient l’fun, bref, on en tire un très bon bilan », commente Marie-Ève Madgin, l’une des six organisatrices des Denises du Lac.

Formule gagnante

Les Denises du Lac  a d’ailleurs affiché complet dans sa capacité d’accueil. Au total, ce sont 150 personnes qui ont assisté aux neuf spectacles qui ont eu lieu tout au long de la journée.

« Avant même qu’on dévoile la programmation, on avait déjà quasiment tout vendu nos billets ! Il faut dire qu’on était assez confiante de tout vendre face aux résultats de l’année passée, où nous avions affiché complet également. »

Pour les prochaines éditions, les organisatrices souhaitent garder une formule intime, avec un public restreint.

« C’est sûr qu’on est un nouvel évènement, donc on n’attire pas de grandes foules. Mais on veut garder l’évènement intime avec une petite foule. On veut garder une proximité entre le public et les artistes sur scène. Ça ajoute une ambiance qui est différente de tout autre évènement, ça crée aussi un moment magique. »

La possibilité d’étendre le festival sur plus d’une journée afin d’accueillir plus de gens n’est toutefois pas rejetée.

« On y pense, mais on ne croit pas que ça va se produire. Ce qu’on aime de l’évènement, c’est que c’est ultra intense pendant une seule journée et cette formule semble fonctionner. Ça crée des moments forts, donc on risque de se tenir à ça. »

Une chose qui est certaine, c’est que les prochaines éditions continueront de mettre en vedette les talents du Québec.

Emplacement

Si l’an dernier, la première édition de Les Denises du Lac avait eu lieu à l’Auberge des îles de Saint-Gédéon, l’évènement s’est transporté à Sainte-Monique cette année.

Il pourrait y tenir encore quelques éditions à cet endroit, mais les organisatrices n’écartent aucune possibilité.

« On est Les Denises du Lac. On aimerait ça aussi que l’évènement se promène autour du Lac. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES