Dimanche, 16 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 38 s

Ciné-Club d’Alma : De retour avec une programmation écourtée

Janick Émond
Le 13 octobre 2021 — Modifié à 15 h 00 min le 13 octobre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Après une saison écourtée l’an dernier, le Ciné-Club d’Alma est de retour cet automne sous une formule abrégée de sept films. La programmation d’automne sera également suivie d’un mini-programme gratuit pour souligner le 25e anniversaire de l’organisation.

« Avec la pandémie, à l’automne 2020, nous avions dû interrompre notre saison après la projection de seulement quatre films. Et nous avions décidé de ne pas revenir lors de l’hiver en raison des incertitudes. On est donc très fier de revenir cet automne avec une plus petite programmation », indique la présidente du Ciné-Club, Danielle Bergeron.

Cette dernière indique d’ailleurs sentir tout l’enthousiasme des membres du Ciné-Club avec la reprise des projections.

« On a commencé à en parler sur nos plateformes et on reçoit plusieurs bons commentaires. Ça fait plaisir à voir. »

D’ailleurs, pour la relance, une carte spéciale au coût de 20 $ sera disponible pour les nouveaux abonnements à la saison d’automne 2021. Des billets journaliers seront aussi vendus à chaque représentation pour les gens qui ne sont pas membres.

« Les personnes détentrices d’une carte de l’automne 2020 pourront l’utiliser pour la saison d’automne 2021 en acquittant le coût d’admission des abonnés au guichet. Au total, ça concerne nos 115 membres de l’automne dernier. »

Le prix de l’abonnement est de 20$ pour les étudiants et de 35 $ pour les adultes. Le droit d’entrée au guichet est de 2$ pour les abonnés et de 7 $ pour les non-abonnés.

Programmation internationale

Le Ciné-Club d’Alma continue dans la même lignée qu’auparavant, en ayant pour objectif de projeter de nombreux films internationaux.

Ainsi, en plus du film québécois La face cachée du baklava, présenté le 3 octobre dernier, les spectateurs pourront notamment visionner des films de la France, de la Russie ou encore du Liban.

La programmation d’automne se poursuit jusqu’au 15 novembre.

25e anniversaire

La présidente Danielle Bergeron avait très peu de détails à fournir concernant la programmation spéciale pour le 25e anniversaire du Ciné-Club d’Alma. Cette programmation spéciale débutera immédiatement à la fin de celle d’automne.

« Ça se tiendra sur les deux dernières semaines du mois de novembre. Les détails complets seront dévoilés plus tard, puisqu’on travaille actuellement sur la programmation. On pense, entre autres, à présenter un film souvenir qui a fait sa marque chez nous, en plus de quelques surprises. »

Le Ciné-Club sera ensuite de retour en janvier 2022 avec une programmation complète de 13 films.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES