Dimanche, 28 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 39s

Manif contre la modulation des frais de garde, au congrès des jeunes

Le 13 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 13 août 2016
Par

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES, Qc — Des membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec ont interpellé samedi matin les participants au congrès de la Commission-jeunesse du Parti libéral du Québec qui se tient à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Pancartes à la main, ces travailleuses syndiquées à la CSQ voulaient ainsi rappeler les effets de la modulation des frais de garde, ce qu’elles appellent «une taxe famille» imposée par le gouvernement.

Elles ont demandé aux jeunes libéraux de joindre leur voix aux Québécois qui réclament un changement de cap dans ce dossier.

La première vice-présidente de la Fédération, Valérie Grenon, souligne que plusieurs jeunes libéraux sont aussi des jeunes parents qui utilisent les services de garde. Elle leur demande d’utiliser leur influence et de faire pression sur le gouvernement.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec représente 11 700 responsables de services de garde en milieu familial et près de 2400 éducatrices dans les installations des CPE.

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES