Extra

Temps de lecture : 1 min 48 s

3 astuces pour bien préparer l’entrevue infirmière

Le 28 octobre 2021 — Modifié à 15 h 20 min le 28 octobre 2021
Par

Si vous cherchez un travail en tant qu’infirmière, cela demande une certaine préparation surtout en ce qui concerne une entrevue. Un entretien d’embauche est fait pour se démarquer et mettre tout son potentiel de l’avant afin que convaincre l’employeur que vous êtes la personne qu’il cherche.

Afin de vous aider à bien préparer vos prochaines entrevues infirmières, voici quelques conseils. 

Comment chercher un emploi ? 

Premièrement, avant de passer une entrevue, vous devez trouver un emploi. Pour ce faire, vous pouvez télécharger les applications Indeed et LinkedIn qui sont très pratiques et efficaces pour trouver du travail. Ces applications sont simples d’utilisation et vous pourrez appliquer facilement à divers emplois en seulement quelques minutes.

Vous pouvez aussi choisir une agence infirmière pour vous lancer dans le domaine de la santé. Les agences de placement vous aideront à trouver l’emploi de vos rêves en fonction de vos compétences, de vos envies et de votre horaire.

Connaître votre employeur 

Peu importe le secteur dans lequel vous souhaitez travailler, il est important de bien connaître l’établissement et l’employeur. Que vous ayez une préférence pour les hôpitaux, les résidences ou les milieux plus privés, vous devez absolument vous renseigner sur l’établissement et la personne qui va vous recevoir en entrevue.

Par exemple, vous pouvez trouver des informations sur la réputation de l’hôpital, sa situation financière, s’il y a des projets d’agrandissements futurs… Plus vous aurez d’informations, plus vous pourrez faire la différence lors de votre entretien.

Notez que chaque hôpital a sa particularité, c’est pourquoi il pourrait être intéressant pour vous en cas d’entrevue d’aller visiter l’hôpital ou l’établissement dans lequel vous aimeriez travailler. Prenez le temps d’observer et n’hésitez pas à poser des questions aux personnels.

Qu’est-ce qu’il faut apporter ?

Un entretien d’embauche ne dure généralement que quelques minutes, mais votre futur employeur doit sentir que vous vous êtes préparé.

C’est pour cela qu’il est recommandé d’apporter les documents qui peuvent mettre votre profil en avant comme votre curriculum vitae, vos références, vos rapports de stages, votre permis et vos qualifications en soins infirmiers ainsi que tout autre document qui peut prouver vos compétences.

Il faut savoir que les employeurs reçoivent beaucoup d’entretien et que parfois ils n’ont même pas eu le temps de regarder votre CV au complet d’où l’intérêt de bien être équipé avant une rencontre.

Notez que pour votre rencontre, il est important d’avoir une tenue appropriée afin de paraître professionnel. Tâchez d’avoir une tenue qui vous ressemble, mais qui soit à la fois formelle et professionnelle.

En conclusion, montrer que vous avez toutes les compétences requises et que vous connaissez bien l’établissement pourrait faire la différence lors de votre entrevue infirmière.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES