Vendredi, 21 juin 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 6 s

Comment choisir un terrain de golf ?

Le 02 novembre 2021 — Modifié à 13 h 23 min le 02 novembre 2021
Par

Le golf existe depuis des centaines d’années. Bien qu'antérieurement associés aux plus privilégiés de la société, des personnes de tous horizons se sont lancées dans ce sport. Les clubs ont poussé partout et il est courant d'en rencontrer plus d’un dans une même région.

La concurrence est rude alors que les clubs se disputent l'inscription et la rétention des membres, chacun promettant un parcours de golf incomparable. Cependant, le dilemme n'est pas de savoir où trouver le meilleur cours mais comment identifier celui qui est idéal pour vous. Voici quelques conseils pour savoir comment choisir un terrain de golf.

La conception du terrain de golf

Divers facteurs de conception déterminent si un parcours est capable d'offrir l'expérience amusante ultime que chaque joueur désire. Ces facteurs peuvent vous permettre ou vous empêcher d'obtenir votre tir ciblé. Avant de faire un choix, considérez ce qui suit :

  • Y a-t-il des bunkers et des obstacles d'eau ?
  • Comment est le drainage?
  • Est-ce trop en pente ou trop plat ?
  • Le green est-il trop lent ou trop rapide ?

La variété des trous

Lors du choix du meilleur parcours de golf, la variété des trous compte beaucoup car elle détermine l'expérience globale. Un parcours idéal comprend divers trous longs, courts et droits avec la possibilité de jouer dans différentes directions. Pour que cela soit réalisé, beaucoup d'espace doit être disponible car un petit espace se traduirait par une variété limitée de caractéristiques.

Le terrain offre des défis raisonnables

En général, un bon parcours de golf devrait avoir des niveaux de défi raisonnables, pas trop difficiles car cela pourrait tuer le plaisir. Il devrait y avoir un équilibre entre la difficulté et la jouabilité pour vous motiver à essayer de nouvelles compétences. Rendre le parcours trop difficile peut décourager les joueurs amateurs et leur enlever l’envie de persévérer dans le sport.

Des horaires de jeu flexibles

Vous ne voudriez pas être associé à un terrain de golf où réserver un départ est un cauchemar. Pour qu'un joueur améliore ses compétences, un jeu régulier est essentiel, et le meilleur moment pour s'entraîner est quand vous en avez envie. Ainsi, pour éviter les déceptions, il est conseillé de choisir un parcours avec un horaire flexible où vous pouvez réserver votre heure de départ comme vous le souhaitez. Mieux encore, vous pouvez choisir de rejoindre un club privé où vous êtes prioritaire et vous pouvez jouer sans restriction de temps.

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs aspects à considérer avant de choisir un terrain de golf. Mais c’est sans compter sur la distance à parcourir pour vous y rendre, de la beauté du décor, du bon entretien des greens, sans oublier les services offerts sur place : restauration, spécialiste sur place, boutique, la propreté des installations, et bien d’autres.

Si vous avez la chance d’avoir des golfeurs dans votre entourage, que ce soient des membres de votre famille ou des collègues de travail, demandez-leur quel est selon eux le meilleur terrain de golf et ce qu’ils en apprécient le plus. Cela pourra vous donner des idées de terrains à essayer.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES