Dimanche, 23 juin 2024

Faits divers

Temps de lecture : 48s

Évasion d'Orsainville: les trois hommes toujours en fuite

Le 09 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 09 juin 2014
Par

Une évasion spectaculaire, samedi soir au Centre de détention d'Orsainville à Québec, a donné lieu à une chasse à l'homme qui était toujours en cours au moment de publier ce texte.

Yves Denis, Denis Lefebvre et Serge Pomerleau, âgés respectivement de 35, 53 et 49 ans, font maintenant partis des dix criminels les plus recherchés du Québec. Ils ont réussi à déjouer la surveillance et à s'évader en hélicoptère.

«Nous avons obtenu la coopération de toutes les forces policières du pays et même à l'étranger. Nous avons plusieurs, plusieurs officiers dépêchés dans tous les secteurs possibles. Les enquêteurs étudient chaque piste», a indiqué le sergent Grégory Gomez, de la Sûreté du Québec qui a la collaboration de la police de la Ville de Québec et de la base militaire de Valcartier.

Les individus sont considérés dangereux et présumés armés, donc la SQ prévient la population de ne pas tenter de les intercepter et de composer le 911.

Cette évasion rappelle celle du 17 mars 2013, au Centre de détention de St-Jérôme, où deux détenus avaient également pris la fuite à bord d'un hélicoptère, mais avaient été arrêtés quelques heures plus tard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES