Faits divers

Temps de lecture : 55s

Centre Mario-Tremblay: une fuite d'ammoniac force l'évacuation

Le 07 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 07 août 2014
Par laurie fortin

Centre Mario-Tremblay: une fuite d'ammoniac force l'évacuation

INCIDENT . Appelé vers 13h pour une odeur d'ammoniac au Centre Mario-Tremblay, le service d'incendies et l'équipe spécialisée de matières dangereuses a rapidement sécurisé le périmètre et ordonné l'évacuation pour réaliser son opération.

Bien que la fuite ait été détectée par des gens qui ont trouvé l'odeur qu'ils ont respirée particulière, aucun cas d'intoxication n'a été identifié sur place.

Chef aux opérations pour le service d'incendies, Jacky Piquette explique le déroulement de ce qui a pris fin aux alentours de 14h45.

«Les travailleurs, les élèves, les camps de jour, bref, tout le monde a été évacué. Nous avons ensuite préparé des équipes d'intervention pour aller vérifier qu'est-ce qui se passe à l'intérieur. On a isolé le réservoir d'ammoniac. Il reste aux techniciens Simco de découvrir quelle était cette fuite.»

Il est difficile de dire combien de temps l'évacuation va durer pour l'instant. Possiblement que dans une heure les gens pourront retourner dans les bâtiments selon lui.

«Mais c'est vraiment approximatif», d'ajoute Jacky Piquette.

Entre 20 et 25 pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour réaliser les opérations.

«Nos pompiers et nos inspecteurs savent comment intervenir. On connait le risque, On sait qu'est-ce que l'on doit faire mais on doit s'assurer que tout est sécuritaire lors des opérations. On prend le temps de le faire de façon sécuritaire.»

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES