Faits divers

Temps de lecture : 39s

Fausse alarme à la laiterie Alma de Nutrinor

Le 31 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 31 mars 2015
Par Karine Desrosiers

Fausse alarme à la laiterie Alma de Nutrinor

POMPIERS. Branle-bas de combat, vers 15 h, à la laiterie Alma de Nutrinor alors que le bâtiment a été évacué après le déclenchement du système d'alarme incendie. Heureusement, il s'agissait d'une fausse alarme.

Des travaux électriques à proximité d'une station manuelle d'alarme incendie auraient engendré un effet d'induction, provoquant le déclenchement général de l'alarme incendie dans le bâtiment.

Immédiatement, les quelque 50 employés sur place ont rapidement évacué le bâtiment pour se retrouver au point de rassemblement, à l'extrémité du stationnement.

Immédiatement, le Service des incendies de Ville d'Alma a envoyé sur place tout le matériel lourd, dont l'échelle aérienne, un camion-pompe et le poste de commandement.

Les premiers pompiers qui sont entrés à l'intérieur de la bâtisse ont rapidement découvert la cause du déclenchement de l'alarme et le tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Après les vérifications d'usage, quelque 15 minutes plus tard, au grand soulagement de tous, les employés ont réintégré leur poste de travail.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES