Dimanche, 23 juin 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 1 s

Un sac magique expliquerait l’incendie sur la rue Eymard

Le 22 novembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 22 novembre 2016
Par

Tout porte à croire qu’un sac magique soit à l’origine du feu qui a complètement incendié la résidence du 125 rue Eymard à Alma, samedi dernier.

Le directeur du Service de la prévention des incendies pour Ville d'Alma, Bernard Dallaire explique d’entrée de jeu qu’il ne peut pas encore exprimer cette thèse avec certitude mais que les événements les orientent vers celle-ci.

« Cette journée-là, avec les éléments que nous avions, ça nous a donné ce résultat-là. Il semblerait que la personne voulait utiliser son sac magique, qu’elle l’ait mis au micro-onde un certain temps disons deux minutes à intensité maximale mais que par inadvertance elle a inscrit 20 minutes», explique-t-il.

Une fois après s’être rendu compte de l’erreur, la femme aurait arrêté l’appareil, et constatant des anormalités dedans, aurait retiré le sac pour le placer à l’extérieur.

«Elle a eu le bon comportement, mais à l’extérieur, une réaction chimique s’est produise. Le sac, combiné à d’autres éléments comme le vent et les combustibles extérieurs comme le bois et le revêtement en vinyle, a pris en feu», ajoute-t-il.

Bernard Dallaire précise que le revêtement en vinyle se compare à l’essence dans la mesure où il se liquéfie et dégage des vapeurs qui vont prendre en feu ce qui favorise une propagation très rapide du feu.

Rappelons que la résidence a pris en feu un peu avant 17h. Le feu s’est déclaré à l’arrière et s’est rapidement propagé créant une perte totale du bâtiment.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES