Sports

Temps de lecture : 1 min 47 s

Dave Ferland participera aux Championnats canadiens

Le 31 décembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 31 décembre 2010
Par

Dave Ferland de Métabetchouan participera du 17 au 23 janvier aux Championnats canadiens de patinage artistique qui se tiendront à Régina, en Colombie-Britannique. Il sera notamment accompagné par Alexandra Gagnon et Anne-Sophie Gagnon, deux étudiantes en sport-études à Chicoutimi.

Dave Ferland est bien connu dans le monde du patinage artistique sur la scène canadienne. Ce dernier en sera à une neuvième participation au Championnat canadien. Sa ténacité et sa détermination lui ont toujours assuré un classement pour cet événement annuel. Au fil des années, Dave Ferland a su se démarquer avec deux médailles.

Depuis les deux dernières années, le jeune patineur de Métabetchouan se retrouve dans la catégorie « senior » qui regroupe des patineurs âgés de 16 à 28 ans.

Lors du Défi BMO qui s’est tenu récemment à Mississauga, en Ontario, Dave Ferland a obtenu la neuvième position au classement général avec un total de 145,55 points. Six patineurs québécois ont d’ailleurs terminé parmi les dix meilleurs de cette rencontre canadienne. Ian Martinez et Marc-André Craig ont terminé respectivement en première et en deuxième position respectivement.

Les sœurs Gagnon

Alexandra et Anne-Sophie Gagnon sont deux sœurs inscrites au programme Sport-études de Chicoutimi. Alexandra patine dans la catégorie « junior » alors qu’Anne-Sophie est dans la catégorie « novice ». Lors du Défi BMO de Mississauga, Anne-Sophie a terminé au quatrième rang avec un total de 94,60 points. La championne de cette rencontre a été la Québécoise Véronique Mallet avec 114,22 points alors qu’une autre Québécoise, Marie-Gabrielle Hémond terminait en deuxième position avec un total de 96,54 points.

Anne Sophie Gagnon revient à la compétition après avoir subi une fracture à la cheville au printemps dernier. Sa ténacité et un talent certain lui ont permis de récolter une médaille lors des championnats provinciaux en plus de terminer au quatrième rang au Défi BMO de Mississauga.

Dans la catégorie « junior », Alexandra Gagnon a obtenu une sixième position au classement général à la rencontre de l’Ontario avec un total de 108,77 points. Une fois de plus, c’est une Québécoise, Julianna Sagaria qui a pris le premier rang avec un total de 123,53 points. Elle a devancé une autre patineuse québécoise, Roxanne Rheault, qui a présenté une fiche de 120,59 points pour son programme court et son programme long.

Marlène Picard, Paméla Morin et Martine Desbiens du programme Sport-études de Chicoutimi sont très fières de leurs trois athlètes et sont confiantes qu’ils présenteront de bonnes performances. Les Championnats canadiens de patinage artistique seront d’ailleurs à l’affiche de Radio-Canada. Les épreuves de la catégorie « senior » seront alors télévisées.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES