Mardi, 27 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 24 s

Les Remparts de Chambly et les Sieurs de Longueuil gagnent au Tournoi Mario-Tremblay

Le 07 décembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 07 décembre 2010
Par

Les Remparts de Chambly et les Sieurs de Longueuil gagnent au Tournoi Mario-Tremblay

Les Remparts de Chambly et les Sieurs de Longueuil sont repartis avec les bannières de championnat dans les catégories « junior A » et « junior B » du Tournoi provincial de hockey Mario-Tremblay. Lors des finales présentées dimanche au Centre sportif de Métabetchouan, les Remparts ont défait les Titans de Saint-Louis-de-France par la marque de 7-3 alors que les Sieurs de Longueuil ont disposé des Rapides de Beauce-Nord au pointage de 3-2.

Dès la première période, les Remparts de Chambly ont inscrit quatre buts rapides pour se diriger allègrement vers une victoire de 7-3 face aux Titans de Saint-Louis-de-France.

Dans le match pour la médaille de bronze, les Canonniers de Saint-Césaire ont défait la Gargouille East-Broughton par la marque de 4-1. Danny Dion avec deux buts, Dave Ménard et Maxime Roy ont inscrit les buts de l’équipe gagnante alors que Kevin Lessard a marqué le seul but de la Gargouille.

Les Sieurs champions

Les Sieurs de Longueuil ont bien amorcé cette finale en marquant à deux reprises dès la période initiale. Simon Dumouchel a d’abord fait bouger les cordages à 3 min 7 s, lors d’un avantage numérique, avec l’aide de Vincent Bourdages et Simon Richard. Par la suite, Kevin Wolfe, sans aide, a procuré une avance de deux buts aux Sieurs à 7 min 14 s. Étienne Savoie a donné la réplique pour les Rapides de Beauce-Nord 2 à 9 min 34 s lors d’un désavantage numérique.

Ce dernier a une fois de plus trouvé le fond du filet à 7 min du deuxième engagement pour créer l’égalité après deux périodes. Finalement, Vincent Bourdages devait procurer la victoire aux Sieurs de Longueuil alors qu’il ne restait plus que 23 secondes à écouler dans le troisième engagement. Bourdages est descendu sur l’aile droite et a réussi à déjouer le gardien des Rapides avec un tir dans le haut du filet. Malgré tous les efforts de dernière minute, les Rapides n’ont pas été en mesure de créer l’égalité avant le son de la sirène.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES