Sports

Temps de lecture : 2 min 42 s

Deux victoires de suite pour les Bêtes Noires Alma Honda

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Les Bêtes Noires Alma Honda ont défait facilement 8 à 3, l'équipe de tête au classement général de la Ligue de hockey senior AAA du Nord-Est du Québec, «Excavation A. Savard, de Forestville, devant plus de 200 spectateurs réunis au centre Mario-Tremblay. C'était une deuxième victoire consécutive pour la formation de l'entraîneur-chef, Pierre Hébert, une troisième victoire au cours des quatre dernières rencontres.

Au cours de cette séquence de quatre rencontres, les Bêtes Noires ont récolté 7 points sur une possibilité de 8, étant défait par Chibougamau 9 à 8, au tir de fusillade, dimanche le 3 décembre dernier.

Samedi dernier, au centre Mario-Tremblay, les Bêtes Noires ont frappé tôt en première période déjouant le gardien de buts Jean-Yves Dubé, de Forestville à 3 reprises par l'entremise des attaquants Luis Arseneault, David Lapointe et Yvan Pageau. Au début de la deuxième période, la troupe de Pierre Hébert s'est à nouveau portée à l'assaut du filet adverse et a réussi à marquer à deux reprises avant que la formation de Forestville noircisse la feuille de pointage.

En deuxième période, Samuel Lavoie, Carol Larouche et Yvan Pageau, avec un doublé pour compléter son tour du chapeau ont été les marqueurs pour les Bêtes Noires Alma Honda. Du côté de Forestville, Jimmy Arseneault et Francis Bouchard ont réussi à tromper la vigilance du gardien Dominic Savard.

En troisième, Forestville a réduit la marque 7 à 4 avec un but de Patrick Desbiens avant que Mathieu Gilbert, des Bêtes Noires, ne scelle l'issue de la rencontre avec un 8e but inscrit avec seulement 3 secondes à jouer. Après ce but, l'arbitre Yves Harvey a signifié aux deux formations de retraiter au vestiaire.

Laplante, Mathieu et Donavan expulsés

Contrairement à ce qui s'annonçait, la rencontre a été calme. Plusieurs joueurs reconnus pour la rudesse manquaient à l'appel pour la formation de Forestville. Simon Laplante, des Bêtes Noires et Karl Donavan, de Forestville, étant les seuls à jeter les gants à deux reprises. De l'avis des observateurs, le joueur almatois a eu le meilleur sur son adversaire. En ce qui concerne Bernard Mathieu, le dur-à-cuire des Bêtes Noires, ce dernier a offert une bonne performance étant constamment devant le filet adverse lors des attaques de l'équipe locale. Avec moins de 7 minutes à faire dans la rencontre, Bernard Mathieu a été expulsé pour abus verbal envers l'officiel suite à une punition pour avoir donné du coude. Avec cette victoire, les Bêtes Noires cumulent 10 points au classement général dominé par les Équipes de Forestville et de Roberval. La formation de Chibougamau vient au troisième rang avec 13 points.

Autres victoires

Le 2 décembre dernier, les Bêtes Noires ont signé une victoire de 7 à 6 contre la formation de Chibougamau. C'était alors la deuxième victoire de l'équipe almatoise sur cette même formation. Le 3 décembre dernier, les Bêtes noires ont offert une belle opposition à l'équipe de Chibougamau s'inclinant par la marque de 7 à 6. Le 8 décembre dernier, la troupe de Pierre Hébert a amorcé sa série de 2 victoires consécutives en allant arracher 2 précieux points à la formation de Roberval, sur la patinoire du Centre sportif Benoît-Lévesque. Dans cette victoire de 4 à 3, Bernard Mathieu, avec un doublé, Carl Larouche et Guillaume Tremblay ont été les marqueurs des Bêtes Noires Alma Honda. Les prochaines rencontres de l'équipe almatoise sont prévues pour ce samedi 16 décembre alors que la formation Bar Meshk Uits Pessamit, toujours en quête d'une première victoire cette saison est au Centre Mario-Tremblay. Cette rencontre débute à 20h30. Par la suite, les Bêtes Noires affronteront à deux reprises la formation de Roberval les 22 et 23 décembre prochains. Le 22, la troupe de Pierre Hébert évoluera sur la patinoire du Centre Benoît-Lévesque avant de les accueillir le lendemain, sur la patinoire du Centre Mario-Tremblay, à compter de 20h30. Photo: 16 Bernard Mathieu Photo 17. Yvan Pageau

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES