Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 3 min 29 s

En action

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Des nouvelles des quilleurs du Centre de quilles St-Luc

Neuf équipes ont atteint la finale de la Ligue commerciale du Centre de quilles St-Luc, ayant eu lieu le 31 janvier dernier. Réjean Simard de Tremblay Assurances et Alphonse Lessard de Taxi Naudville ont gagné difficilement avec deux quilles de plus que Réal Simard et Dany Martel. Johanne Thivierge, Nicole Gagnon et Christiane Ferland dirigent les 23 équipes de la ligue du lundi soir. Une place est encore disponible pour compléter le tableau. Un total de 96 équipes ont participé au Tournoi de la St-Valentin de la Ligue du Vendredi 18h15. Les formules télé-quilles ont permis aux couples de mesurer leur adresse. Les équipes ayant réussi les 12 meilleurs pointages ont fait la finale sous forme de téléquilles et de partie «abat-9». Les deux premières positions ont été prises par l'équipe de Jocelyne Savard et Alain Desgagné avec un pointage de 848 quilles tombées sur celle de Jean Boudreault et Isabelle Gagnon avec 21 pins de moins. Finalement le lendemain, les petites quilles ont aussi réuni 12 équipes pour cette compétition de la St-Valentin. Les 24 joueurs se sont bien amusés avec la même formule, téléquilles en moins. Quatre équipes se sont rendues en finale: Marie-Luce Tremblay et Marcel Girard avec un pointage de 771, Fabienne Simard et Daniel Turcotte 785, Gaétane Bolduc et Serge Tremblay 845 et les grands gagnants de cette compétition amicale ont été Annie Lebel et Emmanuel Gilbert avec un cumulatif de 925. Fait à souligner, Gaétane Bolduc et Emmanuel Gibert ont passé tout près, à leur première partie régulière, de réaliser l'exploit de la première partie parfaite aux petites quilles. Diane Gagnon, Steeve Fortin et Serge Tremblay étaient responsables de cette activité.

Week-end parfait pour les Aiglons «Atome BB»

Deux victoires consécutives vont faire du bien au moral des joueurs. Samedi au centre sportif Mistouk, les Aiglons ont eu le dessus sur les Orioles de Jonquière, une première cette saison, par la marque de 2 à 1. Dimanche, une victoire convaincante de 6 à 2 contre les Rapides de Dolbeau-Mistassini. Du côté des performances individuelles, soulignons les deux buts de Gabriel Richard dimanche après-midi contre les Rapides. La semaine prochaine, plus précisément samedi, dans le cadre du calendrier régulier, les Aiglons visiteront les meneurs au classement général, les Hurricanes de Mashteuiatsh. Dimanche après-midi, pour débuter le Tournoi Atome Pee-wee d'Alma, ils affronteront le National de La Baie.

Deux en deux pour les Aiglons Spoutnik d'Alma

Après avoir connu une fin de semaine très difficile à endurer, les Aiglons sont revenus en force afin de se rapprocher du premier rang au classement général. Samedi, ils ont défait les Rapides de Dolbeau par la marque de 3 à 1 et dimanche ils ont vaincu le National de La Baie 4 à 2. Dans la première rencontre, Jean-Michel Hudon, Joey Thivierge et René Harvey ont été les marqueurs alors que Jean-Michel Hudon, David-Alexandre Guay et Thomas Tremblay à deux reprises ont percé la muraille du National dimanche après-midi. Gardien de but pendant les deux parties d'en fin de semaine, Jacob Guérin a été solide en exécutant de nombreux arrêts clés. «Les pratiques de cette semaine ont été très intenses et les joueurs montrent beaucoup de caractère et de détermination afin de se battre pour la première place. Ils poussent vers la même direction et c'est ce qui fait le succès de l'équipe en ce moment. Par contre, il n'y a pas matière à relâchement, car les parties seront de plus en plus difficiles, car les équipes poussent très fort derrière nous», souligne l’entraîneur adjoint Yohann Gagné.

Sport étudiant - Cheerleading

Avec 213 points, les Rafales du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé ont obtenu le troisième rang de la catégorie «Benjamine» lors de la deuxième rencontre de la ligue régionale de cheerleading scolaire présentée au Palais municipal de La Baie. Les Centurions de la Polyvalente des Quatre-Vents et le Séminaire de Chicoutimi sont respectivement placés 1er et 2e. Dans la catégorie «ouverte», l’école Jean-Gauthier (209 points), le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé (206,5 points), l’école Curé-Hébert (186,75 points) et le Pavillon Wilbrod-Dufour (177 points) obtiennent le 7, 8, 11 et 12e rang sur 12. L’Extrême de l’Odyssée Lafontaine trône au premier rang avec 291,25 points. La dernière rencontre est prévue le 4 avril prochain au même endroit.

Patinage de vitesse courte piste

Benjamin Lavoie-Doyon du Club de patinage de vitesse Les Satellites d’Alma, est monté sur la deuxième place du podium en fin de semaine, lors d’une compétition «Invitation», tenue au Foyer des loisirs de Jonquière. Ce dernier a été devancé du Jonquiérois Olivier Lacroix.

Tournoi Midget de Dolbeau-Mistassini

Deux équipes d’Alma, les Conquérants «Midget B» et les Intrépides «Midget A» se sont brillamment illustrés en remportant le Tournoi de Dolbeau-Mistassini chacun dans leur catégorie. Les formations jeannoises ont respectivement battus les Monarques de St-Ambroise (2-0) et le Royal de Métabetchouan (5-4). Le gardien de but des Conquérants, Mathieu Morel, s’est aussi vu remettre le trophée de «Meilleur gardien» pour avoir obtenu la meilleure moyenne durant le tournoi. Sur la photo, Alexandre Dallaire est à droite.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES