La 14e édition du Tournoi de quilles de la Fondation Thérèse Lavoie se tiendra les 9, 10 et 11 novembre prochains, au Centre de Quilles St-Luc d'Alma.
Cette année, avec l'addition du volet petites quilles, le comité organisateur espère atteindre 350 participants désireux de ramasser le plus d'argent possible afin de subvenir aux besoins des plus démunis du secteur.
A l'intérieur de six parties de quilles, d'une foule d'activités pendant tout le week-end, le comité croit fermement pouvoir atteindre son objectif de 14 000 $.
Dans le cadre de l’activité, plusieurs prix intéressants seront attribués, dont les peintures de Mo-Jean, Paul Cloutier et Réjean Tremblay.
La tradition d'incarcérer des prisonniers demeure un atout de premier plan pour la cueillette des fonds. Déjà, quelques personnalités ont confirmé leur participation, soit Louis-Alain Tremblay (arpenteur-géomètre) ainsi que Luc Brisson de J.M. Brisson Maytag. Les réponses de quelques autres prisonniers sollicités sont attendues incessamment.
Cette année, le tournoi, par la Fondation Thérèse Lavoie, aidera la petite Lauréanne Tremblay agée de seulement huit mois. Elle est atteinte d'une maladie de la peau très rare, « l'épidermolyse bulleuse ». En compagnie de ses parents, elle participera à l’ouverture officielle prévue pour le samedi 10 novembre à 14 h.
Toutes personnes désireuses de s'inscrire, ou de participer par un don volontaire, peuvent le faire en contactant Annie Lebel, au 668-6141.(N.S.)