Dimanche, 23 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 47s

Les athlètes reçoivent 9000$ de la Fondation Alexis-le-Trotteur

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

La Fondation Alexis-le-Trotteur poursuit sa mission d’aider au développement des jeunes des mondes du sport et de la culture en remettant des bourses totalisant à pas moins de 11 candidats.

Noémie Arseneault (patinage artistique), Sabrina Baron (judo), Rebecca Beaumont (vélo de montagne), Frédérique Bergeron (hockey), Marie-André Fournier (aviron) Stéphanie Lacoursière (vélo de montagne), Kristina Laforge (vélo de montagne), Charles Bouchard-Munger, Laurence M. Bouchard (aviron), Stéfanie Tremblay (patinage de vitesse) et Francis Villeneuve (natation) ont tous reçu des bourses totalisant 9000 $.

Depuis sa création, il y a 27 ans, la Fondation Alexis-le-Trotteur pour l’excellence sportive et culturelle a remis 143 257$.

La deuxième série de bourses, réservée pour le domaine culturel, sera remise au début du mois d’avril prochain.

Les formulaires pour le culturel sont disponibles au service des loisirs de la Ville d’Alma jusqu’à la fin du mois de mars.

Les bourses réparties à hauteur de 75% pour le milieu sportif et 25% pour le milieu culturel, proviennent de l’intérêt engendré par le fonds, constitué principalement du surplus généré lors de la tenue de la finale provinciale des Jeux du Québec à Alma en 1999.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES