Dimanche, 16 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Les femmes se démarquent au golf!

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Certaines golfeuses du Club Lac-St-Jean de St-Gédéon se sont brillamment illustrées sur leur terrain, lors de la première compétition régionale de la section féminine Golf Québec du district Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau-Chapais, disputée de 21 juin dernier.

Dans la classe «AA», deux équipes ont obtenu 73. Du Club Saguenay, l'équipe de Thérèse Landry et Diane Duchesne est arrivée nez à nez avec Odette Gagné et Carole Harvey du Club Lac St-Jean. L’équipe saguenéenne a toutefois eu le dessus après avoir joué un trou d’un coup au numéro 1.

Mathilde Bérubé et Doris Fortin (Club Saguenay) arrivent au troisième rang avec un pointage de 74.

Dans la classe «A», Pâquerette Martel et Lise Harvey du Club Lac St-Jean ont raflé les honneurs avec un 75, suivi de Marie-Claude Lamy et Louise Paradis du Club Arvida avec un 77. La troisième place est revenue à l'équipe de Lynn Spence et Francine Otis du Club Saguenay avec 74.

Trois trous de prolongation ont été nécessaires pour départager les équipes de la classe «BB» ayant atteint 81.

Julie Otis et sa partenaire Agathe Girard du Club Lac-St-Jean ont finalement été les meilleures. Gaétane Noël et Marjo Côté sont arrivées au deuxième rang. Du Club Saguenay, Lorraine Girard et Émilia Simard occupent la troisième place avec un pointage de 84.

Dans la classe B, Ginette Thibeault et Michèle Boudreault (Lac St-Jean) ont joué 90 pour la première place.

Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous de cette formule «Deux balles meilleure balle». Un total de 64 joueuses a pris le départ.(L.G.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES